La victoire pour Bearman, Martins enfin sur le podium en course principale

La victoire pour Bearman, Martins enfin sur le podium en course principale

©️ Bastien Barata / SecteurF1
Troisième victoire de la saison pour Oliver Bearman. Il s'impose devant Enzo Fittipaldi. Enfin un podium pour Victor Martins en course principale qui marque de gros points au classement des pilotes.

par | 4 Juin 2023 | News F2

Stratégies de pneus décalées

Pour le départ, beaucoup de mixité pour les pilotes sur la grille avec les pneus. Le top six s’élançait en pneus tendres. Victor Martins était quant à lui en pneus durs avec Frederik Vesti (entre autres). Au départ, c’est Théo Pourchaire qui sort son épingle du jeu en gagnant deux places et se retrouvant ainsi troisième derrière Enzo Fittipaldi.

Par ailleurs, le Français est le premier à s’arrêter aux stands lors du dixième tour avec Ayumu Iwasa juste derrière. Le tour suivant, tous les autres pilotes de tête en tendres s’arrêtent sauf le leader, Oliver Bearman qui pousse son relais en tendres, il s’arrêtera trois tours plus tard.

Les pneus tendres en fin de course, stratégie payante

A treize tours de l’arrivée, Frederik Vesti et Victor Martins s’arrêtent aux stands pour passer les pneus tendres. Stratégie payante, car Victor Martins ressort devant son coéquipier Théo Pourchaire qui a des pneus durs usés.

Quelques tours plus tard, Frederik Vesti se débarrasse de Dennis Hauger, et le tour suivant de Théo Pourchaire. Comme prévu, Victor Martins et Frederik Vesti, fondent sur les pilotes de tête.

Finalement, Oliver Bearman ne fut pas inquiété en tête de course. Il s’impose pour la troisième fois cette saison. Enzo Fittipaldi deuxième, et enfin un podium en course principale pour Victor Martins !

Théo Pourchaire malheureusement paye la mauvaise stratégie et a été coincé dans le trafic. Il termine à la septième place et perd des points sur Frederik Vesti au championnat qui a terminé la course à la cinquième place.

Le classement de la course principale

ClassementPilote
1O. Bearman
2E. Fittipaldi
3V. Martins
4A. Iwasa
5F. Vesti
6J. Doohan
7T. Pourchaire
8D. Hauger
9A. Leclerc
10R. Verschoor
11J. Crawford
12JM. Correa
13R. Stanek
14J. Daruvala
15R. Boschung
16Z. Maloney
17K. Maini
18R. Nissany
19A. Cordeel
20I. Hadjar
21C. Novalak
22B. Benavides


Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS