Formule 2 – Oliver Bearman en pole position

Formule 2 – Oliver Bearman en pole position

©️ Ferrari Driver Academy
Oliver Bearman signe sa deuxième pole position cette saison après Bakou. Enzo Fittipaldi réalise le deuxième chrono devant Jack Doohan. Théo Pourchaire est cinquième. On retrouve Victor Martins deux places derrière au septième rang.

par | 2 Juin 2023 | News F2

Des stratégies décalées

La stratégie habituelle (deux tours chronos sur un train de pneu, puis deux autres tours sur un autre train) n’a pas été utilisée par toutes les équipes. Les Prema se sont élancées que vers la mi-séance, alors que chez MP Motorsport, c’est l’inverse. Dennis Hauger et Jehan Daruvala ont passé leurs deux trains de pneus neuf dans les vingt premières minutes.

Deuxième pole position de l’année pour le rookie Bearman

Après Bakou, c’est à Barcelone que le rookie Oliver Bearman signe sa deuxième pole position de la saison (1.23.546). Il profite de sa stratégie décalée pour réaliser le meilleur temps. Enzo Fittipaldi réalise une très bonne séance avec le deuxième temps (+0.077) devant Jack Doohan (+0.110) qui retrouve des couleurs. Théo Pourchaire ne peut faire mieux que cinquième (+0.198). Son coéquipier Victor Martins est septième (+0.432). Clément Novalak est beaucoup plus loin avec le dix-neuvième chrono (+0.986) et Isack Hadjar vingtième (+1.020).

Amaury Cordeel qui a signé le dixième chrono partira de la pole position pour la course sprint du samedi.

Théo Pourchaire sous enquête

Malheureusement pour le français de chez ART GP, Théo Pourchaire est sous enquête. Il devra passer chez les commissaires après la séance de qualification pour avoir gêné Dennis Hauger. Alors que le norvégien de chez MP Motorsport s’élance pour un dernier tour chrono, il a été gêné par le français dans le virage 3. Le pilote ART GP était en tour de sortie des stands. S’il est reconnu coupable il devrait prendre une pénalité de trois places pour la course sprint de samedi.

Classement séance qualification

ClassementPilotes
1O. Bearman
2E. Fittipaldi
3J. Doohan
4A. Iwasa
5T. Pourchaire
6D. Hauger
7V. Martins
8F. Vesti
9J. Crawford
10A. Cordeel
11JM. Correa
12R. Verschoor
13A. Leclerc
14K. Maini
15J. Daruvala
16R. Nissany
17R. Boschung
18R. Stanek
19C. Novalak
20I. Hadjar
21Z. Maloney
22B. Benavides
Le classement pour la course principale de dimanche


Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS