Formule 2 – Vesti s’impose en sprint sous la pluie devant Pourchaire

Formule 2 – Vesti s’impose en sprint sous la pluie devant Pourchaire

©️ Bastien Barata / Secteur F1
Sous la pluie, Frederik Vesti s'impose pour la troisième fois cette saison. Théo Pourchaire effectue lui aussi une belle remontée et signe une belle deuxième place. Victor Martins son coéquipier complète le podium.

par | 3 Juin 2023 | News F2

Départ lancé

Pas de départ arrêté pour cette course sprint en raison des conditions de piste. Amaury Cordeel, en pole position, lance ainsi la course une fois la Safety Car rentrée.

Quelques grabuges au départ, Jak Crawford deuxième, abandonne à la fin du premier tour. Théo Pourchaire arrive à grappiller quelques places. En deux tours, Frederik Vesti prend la tête à Amaury Cordeel. Le tour suivant, c’est Victor Martins qui double le Belge, et se retrouve à la deuxième position derrière le leader au championnat.

Au 13e tour, Amaury Cordeel, alors troisième, commet une erreur et laisse passer Dennis Hauger, Théo Pourchaire et Jack Doohan.

Au 17e tour, Kush Maini, Jehan Daruvla et Zane Maloney dans le fond du peloton tentent le pari des gommes slicks sur une piste séchante.

Dans les tours qui suivent, d’autres pilotes mettent aussi les pneus slicks (Benavides, Correa, Nissany, Novalak).

Au 20e tour, Correa en pneus slicks, termine dans le bac à graviers au deuxième virage. La VSC fait son apparition. Théo Pourchaire en profite pour mettre les pneus slicks.

Un tour plus tard, la Safety Car est déployée. Tout le monde s’arrête aux stands. Les pilotes rejoignent la Safety Car dans le même ordre qu’avant les arrêts. La Safety Car rentre ensuite alors qu’il ne restait que trois tours de course.

À la relance, Théo Pourchaire est chaud bouillant, dépassant Dennis Hauger et aussi son coéquipier pour monter sur la deuxième marche du podium. Frederik Vesti s’est donc imposé pour la deuxième fois en deux courses après Monaco. Théo Pourchaire, excellent deuxième, signe son cinquième podium cette saison.

Victor Martins, troisième, marque des points importants au championnat. Les deux ART GP sur le podium, de bon augure avant la course principale qui aura lieu à 11h25 ce dimanche.

Classement de la course sprint de Formule 2 en Espagne

ClassementPilote
1F. Vesti
2T. Pourchaire
3V. Martins
4D. Hauger
5J. Doohan
6R. Verschoor
7O. Bearman
8A. Iwasa
9A. Leclerc
10E. Fittipaldi
11C. Novalak
12I. Hadjar
13R. Stanek
14A. Cordeel
15Z. Maloney
16B. Benavides
17R. Boschung
18K. Maini
DNFJ. Daruvala
DNFR. Nissany
DNFB. Benavides
DNFJ. Crawford


Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS