Programme TV Formule 2 et Formule 3 : Grand Prix d’Espagne 2023

Programme TV Formule 2 et Formule 3 : Grand Prix d’Espagne 2023

©️ Bastien Barata / SecteurF1
Sixième meeting de l'année pour les Formule 2 sur le circuit de Barcelona-Catalunya. La mi-saison approche à grand pas pour l'antichambre de la Formule 1 ainsi que pour les Formule 3 qui seront présentes à Barcelone ce week-end. Découvrez les horaires et le programme TV avec SecteurF1.

par | 30 Mai 2023 | News F2

Après la manche Monégasque, les pilotes de Formule 2 enchainent avec le meeting à Barcelone. Avec sa pole position et sa victoire le week-end dernier, Frederik Vesti a pris les commandes du championnat pour cinq points devant Théo Pourchaire. Les équipes et pilotes devraient être à l’aise ce week-end suite aux trois jours d’essais sur ce circuit courant mai.

Pourchaire, ART GP, Essais Barcelone F2 2023 - ©️ Bastien Barata / SecteurF1
Théo Pourchaire avait signé le meilleur temps des essais à Barcelone début mai – ©️ Bastien Barata / SecteurF1

Faits marquants pour nos français à Barcelone

Théo Pourchaire :

Son meilleur résultat à Barcelone est une cinquième place en course sprint l’an passé. En 2021 il n’a pas roulé sur ce circuit (Huit meetings cette année-là en Formule 2 avec trois courses par week-end). En 2020 en Formule 3, il n’a pu faire que septième en course 1 et sixième en course 2. Cependant, courant mai, le français a effectué le meilleur temps des essais sur sa ART GP.

Victor Martins :

L’an passé, le pilote ART a remporté la course principale en Formule 3. En espérant une bonne course cette fois-ci dans l’antichambre de la Formule 1.

Isack Hadjar :

C’est ici à Barcelone que le pilote Hitech Pulse Eight s’est fait connaitre par Red Bull. En effet, le Français avait réalisé une belle manœuvre osée en FRECA sous les yeux de Sergio Pérez, qui avait remonté cette info au patron des jeunes pilotes Red Bull… Helmut Marko. L’an passé, Isack est monté sur la troisième marche du podium en course principale en Formule 3.

Clément Novalak :

L’an dernier, alors chez MP Motorsport, le Français effectua une belle remontée à la cinquième position en course principale. En 2021 en Formule 3, le pilote Trident avait effectué trois belles courses (Deuxième, quatrième et sixième). Clément avait notamment signé une belle quatrième place en 2020 sur la course 1 avec sa Carlin.

Programme TV Formule 2

SéanceDateHoraireChaine
Essais libresVendredi 2 juin11h05F1 TV
QualificationVendredi 2 juin15H50Canal + Sport
Course SprintSamedi 3 juin14H05Canal + Sport
Course PrincipaleDimanche 4 juin11H20Canal + Sport
Horaires prises d’antenne Canal +

Programme TV Formule 3

SéanceDateHoraireChaine
Essais libresVendredi 2 juin09H55F1 TV
QualificationVendredi 2 juin15H00Canal + Sport
Course SprintSamedi 3 juin10H25Canal + Sport
Course PrincipaleDimanche 4 juin09H50Canal + Sport
Horaires prises d’antenne Canal +


Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi : 

DERNIÈRES NEWS