Stratégies de pneus décalées
Pour le départ, beaucoup de mixité pour les pilotes sur la grille avec les pneus. Le top six s’élançait en pneus tendres. Victor Martins était quant à lui en pneus durs avec Frederik Vesti (entre autres). Au départ, c’est Théo Pourchaire qui sort son épingle du jeu en gagnant deux places et se retrouvant ainsi troisième derrière Enzo Fittipaldi.
Par ailleurs, le Français est le premier à s’arrêter aux stands lors du dixième tour avec Ayumu Iwasa juste derrière. Le tour suivant, tous les autres pilotes de tête en tendres s’arrêtent sauf le leader, Oliver Bearman qui pousse son relais en tendres, il s’arrêtera trois tours plus tard.
Les pneus tendres en fin de course, stratégie payante
A treize tours de l’arrivée, Frederik Vesti et Victor Martins s’arrêtent aux stands pour passer les pneus tendres. Stratégie payante, car Victor Martins ressort devant son coéquipier Théo Pourchaire qui a des pneus durs usés.
Quelques tours plus tard, Frederik Vesti se débarrasse de Dennis Hauger, et le tour suivant de Théo Pourchaire. Comme prévu, Victor Martins et Frederik Vesti, fondent sur les pilotes de tête.
Finalement, Oliver Bearman ne fut pas inquiété en tête de course. Il s’impose pour la troisième fois cette saison. Enzo Fittipaldi deuxième, et enfin un podium en course principale pour Victor Martins !
Théo Pourchaire malheureusement paye la mauvaise stratégie et a été coincé dans le trafic. Il termine à la septième place et perd des points sur Frederik Vesti au championnat qui a terminé la course à la cinquième place.
Le classement de la course principale
Classement | Pilote |
---|---|
1 | O. Bearman |
2 | E. Fittipaldi |
3 | V. Martins |
4 | A. Iwasa |
5 | F. Vesti |
6 | J. Doohan |
7 | T. Pourchaire |
8 | D. Hauger |
9 | A. Leclerc |
10 | R. Verschoor |
11 | J. Crawford |
12 | JM. Correa |
13 | R. Stanek |
14 | J. Daruvala |
15 | R. Boschung |
16 | Z. Maloney |
17 | K. Maini |
18 | R. Nissany |
19 | A. Cordeel |
20 | I. Hadjar |
21 | C. Novalak |
22 | B. Benavides |
Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :