Isack Hadjar : “Un week-end positif dans l’ensemble”

Isack Hadjar : “Un week-end positif dans l’ensemble”

©️ Red Bull Content Pool
Quatrième en qualification, sixième en course sprint et malheureusement hors des points sur la course principale, Isack Hadjar est revenu sur le meeting australien.

par | 6 Avr 2023 | News F2

Présent en qualification

Isack Hadjar, rookie cette saison, a tiré un bilan plutôt positif sur son meeting australien. Confiant dès la séance d’essais libres, le Français a mis tout bout à bout pour intégrer le top 4 en qualification. Son meilleur résultat dans l’exercice cette saison. “Je me suis senti très rapide et confiant dès le premier tour. Nous avons pu monter à la deuxième place sur le premier relais.

Malheureusement le drapeau rouge est de sorti suite à l’accident de Victor Martins. Le pilote Hitech était en amélioration (comme beaucoup d’autres pilotes). Il a dû écourter son effort. “Je sentais que nous avions le potentiel pour la pole position.“

Une course sprint de bon augure

Parti de la dixième place suite à une pénalité obtenue pour avoir gêné Roman Stanek en qualification, le Français a su déjouer les pièges et a remonté jusqu’à la sixième position. “La course Sprint s’est déroulée sans heurts, mais ce ne fut pas une course de tout repos avec des conditions changeantes. Mais je n’ai pas fait d’erreur et je suis passé de la 10e à la 6e place. Nous savions donc que nous avions ce qu’il fallait pour nous battre dimanche pour la course principale. » Isack Hadjar est le seul français à avoir marqué des points sur cette course.

Après les hauts …

Les week-ends d’Isack Hadjar sont différents mais se ressemblent dans le fond. Les meetings sont globalement bons dans l’ensemble mais ne sont pas bons à 100% et parfois faute à la malchance. Ce week-end, le pilote Hitech était clairement en forme et à l’aise sur le tracé de l’Albert Park.

La course principale commençait plutôt bien pour le pilote Red Bull. Il avait effectué le meilleur temps de la course sur le premier relais des pneus tendres.

C’est à ce moment que le vent tourne pour Hadjar, lors de son arrêt aux stands, il vient percuter la roue arrière d’Oliver Bearman en repartant. Malgré cet incident qui ne sera pas considéré comme un “unsafe release“, Isack Hadjar indiquait “être en confiance pour le reste de la course en étant troisième assez facilement jusqu’à ce que Roy Nissany vienne gâcher ma course… il m’a juste sorti sans raison.“

“J’ai quand même gardé la tête baissée et j’ai terminé huitième en piste, mais j’ai obtenu une pénalité sans raison compréhensible…“. En effet, il a reçu une pénalité pour être revenu en piste d’une façon insécuritaire.

“Heureux parce que le rythme est de retour, mais ceci est vraiment frustrant de ne pas marquer de gros points avec“. Isack Hadjar est probablement sur la bonne voie et ses efforts finiront par payer.


Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi : 

DERNIÈRES NEWS