La victoire en course principale pour Frederik Vesti

La victoire en course principale pour Frederik Vesti

©️ Prema / Twitter
Parti de la sixième place, le Danois Frederik Vesti s'impose aujourd'hui sur la course principale. Jack Doohan grimpe sur le podium avec une belle deuxième place. Jeahan Daruvala signe son deuxième podium du week-end avec la troisième place. Isack Hadjar, seul français dans les points avec une huitième place.

par | 19 Mar 2023 | News F2

Les cartes redistribuées

Deuxième meeting et encore une fois, la Formule 2 ne déçoit pas. Frederik Vesti s’est imposé aujourd’hui sans vraiment être inquiété. Le danois, s’est élancé de la sixième place juste derrière Jack Doohan et Jehan Daruvala avec qui il a terminé sur le podium en fin de course. Le pilote Prema a profité des tête à queues de Victor Martins et son coéquipier Oliver Bearman pour prendre la tête de la course et être seul devant. Frederik Vesti signe sa deuxième victoire en Formule 2, sa première dans une course principale.

Tout comme Vesti, les expérimentés Jack Doohan et Jehan Daruvala ont su ramener leurs voitures en un seul morceau pour signer un podium et marquer de gros points. Jehan Daruvala signe son deuxième podium du week-end, deux fois troisième pour le pilote MP Motorsport.

Isack Hadjar rassurant en course principale

Encore une fois, Iscak Hadjar, se montre tout de même rassurant en course principale. En partant de la dix-huitième place, le pilote Hitech s’est permis une stratégie décalée en partant avec les pneus mediums pour finir en pneus soft en fin de course. Stratégie payante, puisque le français terminera la neuvième place et marquera pour le deuxième meeting de suite, des points en course principale.

La déception des français …

Malheureusement, pour nous français, dimanche catastrophique. Seul Isack Hadjar marquera des points, malgré la pole position pour Victor Martins, la huitième place sur la grille pour Théo Pourchaire et la onzième pour Clément Novalak. Première désillusion : Victor Martins alors en tête la course virtuellement (Les pilotes en médiums ne s’étaient pas encore arrêtés), se bataillait avec Oliver Bearman pour reprendre la tête de la course. (Oliver Bearman partira en tête à queue quelques tours plus tard). Le français était à la lutte avec Frederik Vesti pour la tête de la course virtuelle, malheureusement, le pilote ART GP part à la faute tout seul et perd le contrôle de sa monoplace. Il ne peut repartir, encore un abandon pour le poleman en course principale après son abandon dès le quatrième virage à Bahrein. Deuxième désillusion : Théo Pourchaire et Clément Novalak pas dans le rythme… Théo Pourchaire était dans les points avant le changement de gomme à la fin du sixième tour. C’est à partir de ce moment là que la descente aux enfers a commencé pour le pilote ART GP … Aucun rythme avec ce jeu de gommes, le français ne peut rien faire des assauts de Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger, Roy Nissany (entre autres). Treizième place à la fin de la course pour Théo Pourchaire qui repart tout de même deuxième au championnat à un point derrière Ralph Boschung. Ce n’est guère mieux pour Clément Novalak, le pilote Trident ne peut faire mieux que seizième …

Les bons points des autres

Il est à noté aussi, de belles performances : Ayumu Iwasa vainqueur la veille de la course sprint, termine au pied du podium. Excellente performance pour Richard Verschoor qui partait vingtième, il a su remonter jusqu’à la sixième place avec sa VAR. Dennis Hauger, lui aussi effectue une belle remontée en partant de la quinzième place jusqu’à la cinquième. De même pour Enzo Fittipaldi, le Brésilien partait quatorzième pour remonter à la septième place.

ClassementPilote
1F. Vesti
2J. Doohan
3J. Daruvala
4A. Iwasa
5D. Hauger
6R. Verschoor
7E. Fittipaldi
8A. Leclerc
9I. Hadjar
10O. Bearman
11R. Nissany
12K. Maini
13T. Pourchaire
14R. Stanek
15J. Crawford
16C. Novalak
17Z. Maloney
18JM. Correa
19R. Boschung
20A. Cordeel
DNFV. Martins
DNFB. Benavides
DERNIÈRES NEWS