Des stratégies décalées
La stratégie habituelle (deux tours chronos sur un train de pneu, puis deux autres tours sur un autre train) n’a pas été utilisée par toutes les équipes. Les Prema se sont élancées que vers la mi-séance, alors que chez MP Motorsport, c’est l’inverse. Dennis Hauger et Jehan Daruvala ont passé leurs deux trains de pneus neuf dans les vingt premières minutes.
Deuxième pole position de l’année pour le rookie Bearman
Après Bakou, c’est à Barcelone que le rookie Oliver Bearman signe sa deuxième pole position de la saison (1.23.546). Il profite de sa stratégie décalée pour réaliser le meilleur temps. Enzo Fittipaldi réalise une très bonne séance avec le deuxième temps (+0.077) devant Jack Doohan (+0.110) qui retrouve des couleurs. Théo Pourchaire ne peut faire mieux que cinquième (+0.198). Son coéquipier Victor Martins est septième (+0.432). Clément Novalak est beaucoup plus loin avec le dix-neuvième chrono (+0.986) et Isack Hadjar vingtième (+1.020).
Amaury Cordeel qui a signé le dixième chrono partira de la pole position pour la course sprint du samedi.
Théo Pourchaire sous enquête
Malheureusement pour le français de chez ART GP, Théo Pourchaire est sous enquête. Il devra passer chez les commissaires après la séance de qualification pour avoir gêné Dennis Hauger. Alors que le norvégien de chez MP Motorsport s’élance pour un dernier tour chrono, il a été gêné par le français dans le virage 3. Le pilote ART GP était en tour de sortie des stands. S’il est reconnu coupable il devrait prendre une pénalité de trois places pour la course sprint de samedi.
Classement séance qualification
Classement | Pilotes |
---|---|
1 | O. Bearman |
2 | E. Fittipaldi |
3 | J. Doohan |
4 | A. Iwasa |
5 | T. Pourchaire |
6 | D. Hauger |
7 | V. Martins |
8 | F. Vesti |
9 | J. Crawford |
10 | A. Cordeel |
11 | JM. Correa |
12 | R. Verschoor |
13 | A. Leclerc |
14 | K. Maini |
15 | J. Daruvala |
16 | R. Nissany |
17 | R. Boschung |
18 | R. Stanek |
19 | C. Novalak |
20 | I. Hadjar |
21 | Z. Maloney |
22 | B. Benavides |
Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :