Le renouveau d’ART GP
ART GP, c’est deux poles position en deux saisons (Une en 2021 avec Frederik Vesti et une en 2020 avec Théo Pourchaire à Monaco). Cette saison en deux meetings, l’équipe française a signé les deux poles position. Après Théo Pourchaire à Bahreïn, c’est au tour de Victor Martins de signer une magnifique pole positon sur le circuit mi-urbain de Djeddah, et lui aussi avec la manière (1.41.326) ! Le rookie a collé comme Théo Pourchaire à Bahreïn, sept dixièmes et demi sur le second (+0.744) sur Oliver Bearman. Malheureusement Théo Pourchaire loupe le second doublé pour un millième, mais signe une belle troisième place.
Une séance écourtée
Nous avons eu le droit à deux drapeaux rouges pour cette séance de qualification (Tarif minimum ici à Djeddah). Le premier pour une sortie de piste de Richard Verschoor dans le troisième secteur. Sa VAR ne tape pas le mur mais a calé. Fin de session pour le néerlandais.
Le second pour Arthur Leclerc à deux minutes de la fin alors que tous les pilotes étaient en piste pour claquer un chrono. Le monégasque perd l’arrière de sa Dams. Drapeau rouge et fin de session pour tout le monde.
Encore des déceptions …
Dans les déceptions, malheureusement, nous avons le Français Isack Hadjar, quatorzième à Bahreïn, aujourd’hui ce n’est guère mieux, il a signé le dix-neuvième chrono.
Nous allons mettre l’autre Français Clément Novalak. Le pilote Trident réalise tout de même un beau chrono avec le onzième temps. Mais déception car il n’est qu’à 23 millièmes de la dixième place qui signifie pole position pour la course sprint.
Des redoublants qui déçoivent (ils ont probablement été piégé par le drapeau rouge causé par Arthur Leclerc). Enzo Fittpaldi quatorzième, Dennis Hauger quinzième. Déception encore une fois en qualification pour Zane Maloney qui cette fois-ci est dix-septième.
Rien n’est joué, surtout sur ce circuit de Djeddah. Jak Crawford sera en pole position demain pour la course sprint, devant le second au championnat Ralph Boschung.
Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :