Frederik Vesti en pole position à Monaco devant Victor Martins

Frederik Vesti en pole position à Monaco devant Victor Martins

©️ Bastien Barata / Secteur F1
Qualification en deux groupes à Monaco. A cet exercice c'est Frederik Vesti qui s'en tire le mieux. Le pilote Prema a su profiter du drapeau rouge causé par Clément Novalak pour réaliser le meilleur temps de cette séance et de s'emparer de la pole position. Victor Martins partira deuxième devant son coéquipier Théo Pourchaire troisième. Isack Hadjar dixième de la séance, partira en pole position samedi pour la course sprint.

par | 26 Mai 2023 | News F2

Deux drapeaux rouges pour le groupe A

Les pilotes du premier groupe ont pu réaliser un tour chrono. A six minutes de la fin de séance, c’est Arthur Leclerc qui fait sortir le premier drapeau rouge de la séance en Formule 2. Le local de l’étape vient taper à Anthony Noghès (Dernier virage). Il doit immobiliser sa Dams contre le mur. Le drapeau rouge est vite sorti.

A la relance, les pilotes se précipitent pour aller en piste et signer un chrono. A moins de trente secondes de la fin de séance, pendant que certains essayaient de chercher un chrono, Jehan Daruvala percute lui aussi le mur et le drapeau rouge est encore sorti. La séance ne repartira pas. Victor Martins signe le meilleur temps du groupe (1.21.231) devant Jack Doohan (+0.201) et Richard Verschoor troisième chrono (+0.408). Isack Hadjar termine lui en cinquième position (+0.414).

Du rythme dans le groupe B

Les tours s’enchainent pour les pilotes du groupe B avec Théo Pourchaire souvent en tête des temps. Mais c’est finalement Frederik Vesti qui s’empare avant la fin de séance du meilleur temps en 1.21.053. Il bat la référence de Martins. Le pilote Prema partira en pole position pour la course principale dimanche. Clément Novalak, dans les dernières secondes de la séance termine dans le mur avec sa Trident. Théo Pourchaire (+0.052) est second devant Maloney (+0.410).

De ce fait, nous aurons Isack Hadjar en pole position à Monaco lors de la course sprint. Le pilote Hitech a déjà gagné une course en partant de la pole position en 2021 en FRECA.

Classement de la séance de qualification

ClassementPiloteÉquipe
1F. VestiPrema
2V. MartinsART GP
3T. PourchaireART GP
4J. DoohanInvicta Virtuosi
5Z. MaloneyRodin Carlin
6R. VerschoorVAR
7J. CrawfordHitech Pulse Eight
8J. DaruvalaMP Motorsport
9A. IwasaDAMS
10I. HadjarHitech Pulse Eight
11A. CordeelInvicta Virtuosi
12K. MainiCampos
13JM. CorreaVAR
14E. FittipaldiRodin Carlin
15C. NovalakTrident
16O. BearmanPrema
17D. HaugerMP Motorsport
18R. NissanyPHM Racing
19R. BoschungCampos
20A. LeclercDAMS
21B. BenavidesPHM Racing
22R. StanekTrident
Classement de la séance de qualification qui fera office de grille pour dimanche matin.


Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi : 

DERNIÈRES NEWS

EL3 – Russell impressionne, Red Bull et Ferrari en retrait

Les pilotes sont de retour en piste à Abou Dhabi pour la dernière séance d'essais libres de la saison 2023. Une heure de préparation importante mais dans des conditions météo différentes par rapport aux qualifications et à la course, qui se disputent ici à la tombée...