Incompréhension pour Gasly après une consigne d’équipe chez Alpine : “Une vraie blague”

Incompréhension pour Gasly après une consigne d’équipe chez Alpine : “Une vraie blague”

©️ Alpine
Malgré une double entrée dans les points chez Alpine, une consigne en fin de course n'a pas vraiment été du goût de Pierre Gasly, obligé de laisser passer Esteban Ocon sur la ligne.

par | 24 Sep 2023 | News F1

Dans le dernier tour de course, l’incompréhension régnait pour Pierre Gasly, contraint de laisser passer Esteban Ocon pour la neuvième position.

L’ancien pilote AlphaTauri a même qualifié de “vraie blague” cette consigne d’équipe à la radio, avant de faire de grands gestes de mécontentement dans son tour de décélération, furieux après son équipe.

L’échange radio dans le dernier tour entre Pierre Gasly et son ingénieur :

  • Gasly : “Tu confirmes, tu veux que j’échange [la position] ?
  • Ingénieur : “Affirmatif, s’il te plaît.
  • Gasly : “Ouais merci… une vraie blague.”

Gasly : “Je ne comprends pas la décision”

C’était une course où on finit les deux dans les points, neuvième et dixième, il y a du positif et du négatif”, débute Gasly au micro Canal+.

Je pense que pour l’équipe on fait neuvième et dixième ou dixième et neuvième, ça revient au même. Je ne comprends pas la décision de changer les places sachant que cela n’avait jamais été discuté avant la course.

On avait bien dit que s’ils décidaient de l’undercut avec Esteban [Ocon], pour l’aider pendant sa course on échangerait les positions, c’est ce qu’on a fait mais au dernier tour on a demandé de rééchanger, ce qui n’avait jamais été le cas, puisque je partais devant, j’avais fait une meilleure qualif, j’étais devant, j’avais plus de rythme avec les pneus à la fin qui était plus frais.

Je ne comprends pas vraiment la nécessité mais bon on fait neuvième et dixième et pour l’équipe ça fait trois points de plus et le reste on va en discuter en interne.

Gasly, Alpine, Japon 2023 - ©️ Alpine
Pierre Gasly veut se battre pour de plus gros points – ©️ Alpine

Encore du travail chez Alpine

En termes de stratégie on a fait ce qu’il fallait, on a réussi à tirer le max de la voiture”, poursuit Gasly. “On n’est pas arrivé très loin d’Alonso, à la fin je crois qu’il manquait deux/trois secondes.

On va analyser, on sait qu’en qualifs on a toujours un peu plus de mal. En course, ça a l’air d’aller mieux, maintenant il va falloir travailler, c’est sûr qu’il en manque comparé aux écuries de pointe.”

Il y a McLaren devant, Mercedes, Ferrari et il va falloir essayer de trouver de la performance pour aller se battre pour des plus gros points”, a conclu Pierre Gasly.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS