Seulement 11e sur la grille à Singapour et cinquième à l’arrivée de la course, Max Verstappen et Red Bull ont connu un week-end étonnement raté dans les rues de la cité-État.
Certains ont alors imaginé que cette contre-performance pouvait avoir un lien avec les directives techniques introduites par la FIA concernant la flexibilité des ailerons.
Cependant, cette théorie est vite tombée à l’eau au vu des performances de Verstappen ce week-end à Suzuka.
“Honnêtement, oui, nous avons eu un mauvais week-end, bien sûr, et puis les gens commencent à dire que c’est à cause des directives techniques, je pense qu’ils peuvent aller sucer un œuf”, a réagi Verstappen après sa pole.
Verstappen a écrasé la concurrence ce samedi à Suzuka – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen “très motivé” pour performer au Japon
“Mais de mon côté, j’étais très motivé pour faire un bon week-end ici et m’assurer que nous étions forts”, poursuit Verstappen. “Pour être honnête, tout le week-end a été très bon.”
“Dès que nous avons mis la voiture sur la piste, elle a été très agréable à conduire, très prévisible, ce qui, je pense, est la chose la plus importante. Tour après tour, lors des qualifications, la voiture s’est améliorée.”
“Je n’avais que trois nouveaux trains de pneus, donc j’ai dû être un peu prudent en les utilisant, donc en Q2, j’ai dû rouler avec les pneus usés. Mais une fois que j’ai chaussé un nouveau train de pneus lors du premier run en Q3, c’était vraiment super.”
“Ces virages à grande vitesse avec la voiture étant très bien équilibrée, vous pouvez vraiment la pousser jusqu’à la limite. C’est vraiment agréable à conduire”, a conclu Max Verstappen.
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