Formule 2 – Bearman victorieux à Bakou dans le chaos

Formule 2 – Bearman victorieux à Bakou dans le chaos

©️ Prema Racing
Encore une fois, Bakou nous a gâté avec une course à rebondissements. Tout s'est joué à la fin de course. Beaucoup de pilotes ont perdu à la relance. Pendant ce temps-là, le poleman d'hier Oliver Bearman, qui partait neuvième vient s'imposer aujourd'hui. Doublé Prema avec Frederik Vesti second devant Jak Crawford troisième. Récit d'une course avec une fin spectaculaire.

par | 29 Avr 2023 | News F2

La première ligne out dès le premier virage

Richard Verschoor et Zane Maloney qui étaient en première ligne ont tout perdu dès le premier virage. Verschoor a pu profiter de la pole grâce à la grille inversée mais a tout perdu dès le premier virage. Le pilote VAR perd l’arrière de sa monoplace à la sortie du premier virage et vient toucher le pneu arrière droit de Zane Maloney qui était second sur la grille.

Abandon pour Richard Verschoor tandis que Zane Maloney essaie de repartir pour collecter des données en pneus ultra soft pour la course de demain. Ceci profite notamment à Victor Martins qui avait été pris en sandwich avant le premier virage par Richard Verschoor et Zane Maloney.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Une course sprint F2 presque calme

Une première safety car est de sortie à la fin du troisième tour suite à la touchette de Ralph Boschung contre le mur à la sortie du château. Il immobilise sa Campos quelques mètres plus loin. La relance se passe sans encombre. Dennis Hauger en tête depuis le premier tour, reste devant Victor Martins.

Les tours passent et sont marqués par la remontée du poleman pour la course de dimanche. Oliver Bearman parti à la neuvième place, remonte les places une à une pour revenir à hauteur de son coéquipier Frederik Vesti. Les deux Prema se retrouvent troisième et quatrième.

Dans le quatorzième tour sur les vingt et un prévus, c’est Roy Nissany qui vient mettre sa PHM dans le mur à la fin du deuxième secteur. Abandon pour le pilote Israélien et deuxième safety car.

Rien n’est joué avant la fin

La relance du chaos … Dennis Hauger passe le premier virage en tête, mais à la sortie de ce dernier, il part en tête à queue et vient taper le mur. Abandon pour le pilote MP Motorsport. Le chaos provient de derrière, Victor Martins qui était second, sûrement avec des pneus froids, rate son virage et vient taper le mur à la sortie.

Jehan Daruvala, à la lutte avec Oliver Bearman dans le premier virage, ne peut prendre son virage et vient s’encastrer sous la voiture de Victor Martins. Ça ne s’arrête pas là, Théo Pourchaire et Arthur Leclerc à l’extérieur du virage eux aussi ne peuvent prendre le virage correctement avec ce carnage. Ils viennent tous les deux toucher légèrement le mur extérieur de face causant leur abandon. Jack Doohan, lui aussi doit abandonner en partant en tête à queue avant le premier virage.

Les images font froids dans le dos avec la voiture de Daruvala sous la voiture de Victor Martins …

Oliver Bearman, profite d’une erreur de Frederik Vesti pour passer en tête. Doublé Prema pour cette course sprint qui se finira sous safety car. Jak Crawford signe une belle troisième place. Premiers points pour Clément Novalak avec la septième place. Isack Hadjar marque le point de la huitième place. Onze pilotes sur les vingt-deux ont terminés la course. Le leader du championnat, Ayumu Iwasa a dû abandonner à bord de sa DAMS pour un problème technique.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le classement de la course sprint du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 2

ClassementPilotes
1O. Bearman
2F. Vesti
3J. Crawford
4K. Maini
5E. Fittipaldi
6JM. Correa
7C. Novalak
8I. Hadjar
9R. Stanek
10A. Cordeel
11B. Benavides
DNFD. Hauger
DNFV. Martins
DNFJ. Daruvala
DNFT. Pourchaire
DNFA. Leclerc
DNFJ. Doohan
DNFR. Nissany
DNFZ. Maloney
DNFA. Iwasa
DNFR. Boschung
DNFR. Verschoor


Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi : 

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....