Wolff attend une réaction de la F1 après une “course ennuyeuse” à Bakou

Wolff attend une réaction de la F1 après une “course ennuyeuse” à Bakou

©️ Mercedes
Le boss de l'écurie Mercedes n'a pas apprécié le spectacle en Azerbaïdjan où il était "presque impossible de dépasser."

par | 1 Mai 2023 | News F1

Après un Grand Prix d’Azerbaïdjan insipide, Toto Wolff espère que la F1 va réagir pour éviter de nouvelles courses de ce genre. En effet, ce dimanche ses deux pilotes ont longtemps butté sur le même adversaire. D’un côté, Lewis Hamilton coincé derrière un Carlos Sainz pourtant en difficulté, et de l’autre George Russell dans l’incapacité d’aller dépasser Lance Stroll.

“La journée [de dimanche] n’a pas été une partie de plaisir“, reconnaît Toto Wolff, cité par Motorsport.com. “Il n’y a pas eu de dépassement, même avec une grande différence de rythme. Ce n’était pas un grand spectacle.“

Nous devons analyser le week-end avec le format sprint, où il y a des points positifs à retenir, mais en fin de compte, tout se résume à la course.

“Il faut des batailles acharnées, et je pense que le fait marquant [samedi dans le sprint] était que George [Russell] et Max [Verstappen] étaient capables de se battre. Il n’y a rien eu de tel [ce dimanche].“

“Même si vous êtes à 2 dixièmes près, il est très difficile de dépasser, presque impossible de dépasser, à moins que l’autre pilote ne fasse une erreur.“

Nous devons vraiment nous pencher sur la question et voir comment nous pouvons éviter une course ennuyeuse.

Sergio Pérez (Red Bull), Max Verstappen (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari), Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez s’est imposé en Azerbaïdjan au terme d’un Grand Prix avec peu d’action en piste – ©️ Red Bull Content Pool

Wolff réclame une évolution mais pas une révolution

Alors que les nouvelles règles entrées en vigueur en 2022 étaient supposées favoriser le spectacle en piste, Toto Wolff ne souhaite pas tout remettre en question après ce week-end à Bakou.

“Je pense qu’après un week-end de course comme celui-ci, nous ne devons pas nous laisser abattre et dire que ce n’est pas la bonne direction et que nous devons changer du tout au tout“, poursuit le Team Principal de l’écurie Mercedes.

“Il s’agit plutôt de comprendre pourquoi ce n’était pas si divertissant. Nous avions deux voitures qui partaient vers la victoire au mérite et puis il y avait un écart de 20 secondes, et je ne saurais pas dire aujourd’hui qui est le plus rapide entre Aston Martin, Ferrari et nous. Vous êtes coincés là où vous êtes coincés et c’est à peu près tout.“

Pour nous, il s’agit de trouver plus de données lors des prochaines courses, de voir comment cela va évoluer et peut-être de s’adapter“, conclut Toto Wolff.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS