Leclerc : “Ça fait du bien de finir une course et de marquer des points”

Leclerc : “Ça fait du bien de finir une course et de marquer des points”

©️ Scuderia Ferrari
À Bakou, Charles Leclerc n'est pas parvenu à concrétiser sa pole position en victoire. Le pilote de la Scuderia Ferrari se satisfait tout de même de son premier podium en 2023.

par | 30 Avr 2023 | News F1

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a rendu son verdict ; Red Bull est intouchable en course. Si elle est parfois bousculée en qualifications, personne n’arrive à suivre les monoplaces autrichiennes pendant le Grand Prix. Sergio Pérez et Mac Verstappen roulaient en effet une seconde plus vite au tour que la concurrence.

Oui, encore une fois, je veux dire qu’ils sont dans une autre catégorie lorsqu’il s’agit de la course“, a déclaré Charles Leclerc. “Ils ont fait un très bon tour pour prendre la tête de la course. Mais sur 51 tours, ce n’était pas possible. Ils ont tellement plus de rythme que nous en course. Donc oui, comme je l’ai dit hier, je pense qu’ils ont trouvé quelque chose que nous n’avons pas encore trouvé. Et c’est là que nous nous concentrons, en ce moment, tout le monde travaille d’arrache-pied pour essayer de comprendre ce que nous pouvons faire en course, en particulier pour obtenir plus de performance.

Premier podium pour Charles Leclerc et Ferrari en 2023, il y a du mieux du côté de l’écurie de Maranello.

“Ça fait du bien de finir enfin une course et de marquer quelques points“, a déclaré le Monégasque au micro de Canal +.

Honnêtement, je me sens un peu mieux. Mais quand je vois l’écart, et je suis presque sûr que quand vous avez ce type d’écart, vous ne poussez probablement pas à 100%. Alors oui, nous ne savons pas vraiment à quel point nous avons comblé l’écart. Le sentiment est un peu meilleur. Mais encore une fois, l’Aston Martin a été très rapide aujourd’hui. Donc oui, nous avons encore beaucoup de travail.

Leclerc a vu Alonso revenir dans ses rétroviseurs

En fin de Grand Prix, alors que les Red Bull menaient tranquillement la course, Charles Leclerc a vu Fernando Alonso revenir dans ses rétroviseurs en fin de course.

Oui, il poussait. Je savais quelles étaient ses intentions au début, parce que c’est toujours ce qu’il fait. Il essaie de garder les pneus au début du relais et de pousser à la fin. J’ai donc essayé de faire la même chose. Et à la fin, c’était proche, mais pas assez pour Fernando aujourd’hui“, a conclu le pilote de la principauté.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....