Vettel pourrait travailler sur le développement durable en F1 : “J’ai quelques idées”

Vettel pourrait travailler sur le développement durable en F1 : “J’ai quelques idées”

©️ Patrick Jost Foto
Sebastian Vettel, présent ce week-end à Goodwood, a confirmé qu'il était en discussion avec la F1 autour du sujet du développement durable.

par | 17 Juil 2023 | News F1

Après avoir pris sa retraite l’année passée, Sebastian Vettel pourrait bientôt faire son retour dans les paddocks de F1 dans un rôle lié au développement durable. Même s’il a décidé de passer une année 2023 en étant “libre”, le quadruple champion du monde a confirmé qu’il avait rencontré le PDG de la F1 à Monaco, en mai dernier.

Nous verrons, mais j’ai quelques idées”, a indiqué Vettel. “Je suis allé à Monaco en début d’année et j’ai eu une très bonne réunion avec Stefano [Domenicali]. Outre le fait que les voitures polluent directement, la F1 a une énorme responsabilité, car il s’agit d’un très grand événement.

Beaucoup de gens y assistent, je pense qu’il y avait environ 500 000 personnes au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier (480 000 exactement, ndlr). Il y a donc beaucoup plus que les voitures, mais il est évident que tout le monde voit les voitures.

Et il est important que cela aille dans la bonne direction. Mais oui, je suis en discussion et j’ai quelques idées. Et bien sûr, nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Vettel, Goodwood 2023 - ©️ Patrick Jost Foto
Sebastian Vettel au volant de la McLaren MP4/8 – ©️ Patrick Jost Foto

Vettel : “Tôt ou tard, je trouverai probablement le moyen de relever un nouveau défi”

Sebastian Vettel a par ailleurs confirmé qu’il avait reçu de nombreuses offres après sa retraite.

Il y a beaucoup d’intérêts sous différents angles”, poursuit Vettel. “Mais l’année dernière, je me suis fixé comme objectif d’être libre. Et je dis non à beaucoup de choses en premier lieu, parce que je veux apprendre à connaître cette version de moi-même qui ne sait pas quoi faire, qui n’a pas, disons, d’emploi du temps fixe, et qui est capable de regarder différentes choses et de s’inspirer.

C’est toujours le chemin que je suis en train de parcourir. Je passe aussi beaucoup de temps avec mes enfants, nous avons aussi un peu voyagé, dans un van. C’est ce que j’apprécie.

Mais je sais aussi que je ne vivrai pas la vie de mes enfants. Ce ne sera pas ma tâche principale. Même si je veux être là pour eux. Mais tôt ou tard, je trouverai probablement le moyen de relever un nouveau défi”, a conclu Sebastian Vettel.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS