Après deux saisons chez Aston Martin, Sebastian Vettel a décidé de prendre sa retraite en fin d’année 2022. L’écurie Britannique a en effet connu une saison passée contrastée. Elle avait débuté de manière catastrophique en se positionnant dans les dernières forces du plateau avant de connaître une progression encourageante en fin d’année.
Il était toutefois difficile d’imaginer qu’Aston Martin, 7e au championnat constructeurs en 2022, se retrouve deuxième force du plateau lors des trois premières courses de cette saison.
Vettel a-t-il fait le bon choix ?
Avec les performances affichées par Aston Martin, il est naturel de se demander si Vettel, 35 ans, n’a pas fait une erreur en partant trop tôt à la retraite, d’autant que l’Allemand a largement contribué au développement de l’AMR23.
Cité par RacingNews365.com, Mike Krack, directeur de l’écurie britannique, “pense que [Vettel] a ses mérites dans la situation actuelle de l’AMR23.“
“Nous avons eu beaucoup, beaucoup de réunions l’année dernière où il nous a donné des indications : faites ceci, faites cela, ou ne faites pas cela avec la nouvelle voiture, donc je pense qu’il a ses mérites à ce niveau-là.“
Le Luxembourgeois n’a toutefois pas voulu juger le choix de carrière de son ancien pilote. “Nous devons respecter la décision qu’il a prise. Il a réfléchi longtemps avant de prendre cette décision, et il doit aller de l’avant.“
Par ailleurs, à la question de savoir s’il regrettait de ne pas avoir vu Vettel piloter l’AMR23 qu’il a développée, Krack a botté en touche. “Si c’est dommage pour lui, je pense qu’il faut lui demander“.
“Il a apporté beaucoup d’énergie et de positivité à son arrivée, il montre l’exemple à tout moment. Il est là très tôt, il travaille très dur et c’est cet exemple que tout le monde voit et saisit et qui donne un niveau de motivation supplémentaire“, a conclu Mike Krack.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :