La première séance d’essais a été annulée par la direction de course, après que le système de caméras autour de la piste a cessé de fonctionner. Seule une poignée de pilotes avait réalisé un temps à ce moment-là, mais aucun pilote de la grille n’a pu réellement travailler sérieusement sur leurs réglages.
La seconde séance d’essais a donc été prolongée pour permettre aux pilotes de pouvoir bien se préparer. Mais cela s’est avéré trop court pour que Red Bull puisse mettre au point une voiture dans laquelle Verstappen se sent à l’aise.
“Ce n’était évidemment pas une séance normale, avec pratiquement aucun temps de pilotage lors des EL1“, a révélé Verstappen à l’issue de la séance.
“Mais bien sûr, c’est la même chose pour tout le monde et heureusement, nous avons pu prendre la piste lors de la deuxième séance d’essais. Nous avons encore du travail à faire, car la voiture n’est pas très performante sur les bosses et sur les vibreurs. Nous ne sommes pas en mauvaise posture, mais nous avons encore des choses à améliorer.“
Verstappen pas totalement à son aise au volant ce vendredi à Montréal – ©️ Red Bull Content Pool
La pluie va-t-elle faire chuter les Red Bull de la première place ?
Verstappen s’attend de toute façon à une séance de qualifications piégeuse, car les prévisions météorologiques annoncent une pluie continue pour le samedi. La saison passée, la pluie avait déjà perturbé la séance qualificative, permettant à Fernando Alonso de signer le second temps de la séance.
“Il pleut maintenant, et probablement demain (samedi, ndlr) aussi. Cela rend les choses un peu plus difficiles, mais il y a parfois des jours comme ça entre les deux. Cela peut certainement causer des surprises. Nous verrons alors ce qui se passera en termes de météo dimanche“, a conclu le pilote Red Bull.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :