Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, qui ont été coéquipiers en Hongrie et Belgique cette saison, constitueront le duo de pilotes AlphaTauri en 2024.
Le Japonais, un temps menacé, a finalement été prolongé alors que Ricciardo, toujours en rétablissement, aura l’occasion de prouver qu’il a bel et bien retrouvé sa vitesse d’antan.
Liam Lawson, qui a impressionné lors de ses trois premiers Grand Prix, sera à nouveau relégué au rôle de pilote de réserve chez AlphaTauri et Red Bull la saison prochaine. Le Néo-zélandais est pourtant le pilote ayant réalisé le meilleur résultat de la saison pour AlphaTauri avec sa neuvième position à Singapour.
Liam Lawson de retour en tant que pilote de réserve en 2024 – ©️ Red Bull Content Pool
“Beaucoup de travail” chez AlphaTauri
“Je suis tellement heureux d’annoncer que je resterai avec AlphaTauri pour la saison 2024 de Formule 1”, s’est réjoui Tsunoda. “Je suis impatient de continuer à me battre et à collaborer avec l’équipe et Daniel.”
“Évidemment, je vais pousser autant que possible pour le reste de la saison et au-delà, pour progresser en tant que pilote. Je suis reconnaissant envers Red Bull et Honda de continuer à me soutenir et à croire en moi, et je suis très heureux et reconnaissant de poursuivre ce partenariat.”
“Je suis ravi de piloter à nouveau avec Yuki l’année prochaine et de poursuivre l’aventure avec AlphaTauri”, a indiqué de son côté Daniel Ricciardo. “Après les progrès que nous avons déjà réalisés et les plans pour l’avenir, c’est une période passionnante pour l’équipe.”
“Nous sommes en train de construire et c’est un plaisir. Il y a beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction et il y a beaucoup de choses à attendre. Vivement 2024 !”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :