Verstappen célèbre “un grand jour” pour Red Bull

Verstappen célèbre “un grand jour” pour Red Bull

©️ Red Bull Content Pool
À Montréal, Max Verstappen a remporté sa 41e victoire en Formule 1. Le double champion du monde était accompagné de Fernando Alonso et de Lewis Hamilton sur le podium du Grand Prix du Canada.

par | 18 Juin 2023 | News F1

Max Verstappen a une nouvelle fois triomphé en 2023. Le pilote Red Bull s’élançait depuis la pole position et n’a jamais été inquiété pendant la course. Une course maîtrisée de bout en bout par le Batave. Il s’est toutefois fait peur en fin de Grand Prix en escaladant un vibreur, ce qui a failli l’envoyer dans le mur.

Oui, bien sûr, je suis très heureux en ce moment“, a déclaré Max Verstappen. “La course n’a pas été très simple, car les pneus n’étaient pas vraiment dans la fenêtre. Il faisait très froid aujourd’hui par rapport à vendredi et nous glissions un peu partout. Mais oui, nous avons fait en sorte que cela fonctionne. Et oui, c’est une nouvelle victoire. Aujourd’hui, nous avons remporté le 100e Grand Prix pour l’équipe. C’est incroyable.“

100e victoire en F1 pour Red Bull qui inscrit son nom dans le club très sélect des centenaires, alors que Max Verstappen égale lui personnellement l’emblématique Ayrton Senna et ses 41 victoires en F1.

Oui, c’est incroyable. Je veux dire que je ne m’attendais pas non plus à atteindre ce genre de chiffres, vous savez, alors nous continuons à nous réjouir, nous continuons à travailler dur. Mais aujourd’hui a encore été un grand jour.

Verstappen, Red Bull, Canada 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen après les qualifications du GP du Canada – ©️ Red Bull Content Pool

Red Bull a remporté une huitième victoire en autant de Grand Prix, preuve de l’incroyable rythme des monoplaces autrichiennes. Reconnaissant qu’il y a toujours des défis, Max Verstappen ne garde en tête que la victoire.

Tout d’abord, je m’attendais plus ou moins à ce qui s’est passé aujourd’hui. Mais c’était, comme je l’ai dit, très difficile de maintenir l’adhérence et la température dans les pneus parce que l’adhérence disparaissait très rapidement. C’est pourquoi l’écart n’était peut-être pas si important. Mais oui, nous avons eu quelques voitures de sécurité ici et là. Mais oui, dans l’ensemble, nous avons gagné. C’est le plus important“, a conclu le pilote néerlandais.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS