Gasly “juste écoeuré” par “le comportement antisportif” de Sainz

Gasly “juste écoeuré” par “le comportement antisportif” de Sainz

©️ Alpine
Gêné par Carlos Sainz lors des qualifications, Pierre Gasly s'est montré agacé par le comportement en piste de l'Espagnol.

par | 18 Juin 2023 | News F1

Pierre Gasly est apparu en conférence de presse avec la mine défaite. En effet, le pilote français espérait pouvoir glaner une belle place sur la grille de départ. Toutefois, ses espoirs ont été douchés par Carlos Sainz. Le pilote de la Ferrari ne s’est pas écarté de la trajectoire rapide et a largement gêné le pilote de l’Alpine.

Je suis absolument dégoûté de cette qualif“, a indiqué Gasly au micro Canal+. “C’était extrêmement dangereux ce qui s’est passé devant moi avec Carlos [Sainz]. C’est vrai que ce n’est pas la première fois que ça arrive avec lui.

Juste, je suis complètement dégoûté, c’est un tour qui nous mettait facilement dans le top 6. Ça a bien marché tout le week-end et ça nous ruine la qualif donc là au moment présent je suis juste écoeuré.

Malheureusement, peu importe la pénalité ça nous donnera pas la position sur laquelle on aurait dû se qualifier. Honnêtement peu m’importe, c’est juste extrêmement dangereux. Maintenant, j’espère que les pénalités et le règlement seront respectés mais je ne comprends juste pas l’utilité de ce comportement en piste et surtout l’impact que ça peut avoir derrière.

Gasly, Alpine, Canada 2023 - ©️ Alpine
Gasly, Alpine, Canada 2023 – ©️ Alpine

Ça aurait pu être bien plus grave si j’avais essayé de prendre ce virage“, ajoute Gasly.

Gasly veut revenir du Canada avec des points

Même si le Français va “clairement” aller parler à Carlos Sainz, c’est avant tout sa mauvaise position sur la grille qui le frustre.

Comme je l’ai dit, ce qui m’importe c’est la performance. Ce que je veux c’est partir devant, ce que je veux c’est marquer des points, avoir des bons résultats. Pour ça, il faut faire des bonnes qualifs. On peut contrôler ce qu’on a entre nos mains, malheureusement le comportement antisportif d’autres pilotes, ça c’est en dehors de notre contrôle.

“Il va falloir juste se concentrer pour demain et sauver ce qu’on peut. Mais avec la performance que l’on a, il y avait minimum une Q3 à aller chercher et si ce n’est plus avec les conditions“, a conclu Pierre Gasly.

Carlos Sainz a été pénalisé de trois places sur la grille de départ. Les commissaires ont estimé que le conducteur de la voiture 55 est le principal responsable et qu’il a gêné inutilement la voiture 10 (Gasly).


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....