Spa-Francorchamps “optimiste” concernant son futur en F1

Spa-Francorchamps “optimiste” concernant son futur en F1

©️ Red Bull Content Pool
Alors que le circuit belge arrive en fin de contrat cette saison, il pourrait bel et bien rester au calendrier de la discipline reine contrairement à ce qui était envisagé il y a quelques mois.

par | 11 Avr 2023 | News F1

Alors que Spa-Francorchamps semblait ne pas être en mesure de conserver sa place en F1, le circuit se veut désormais plus confiant. Le sort du Grand Prix de Belgique serait en effet dépendant du projet Kyalami, désormais en difficulté.

Le quotidien belge, Het Laatste Nieuws, révèle ainsi qu’en cas d’échec pour le projet de Grand Prix en Afrique du Sud, c’est Spa-Francorchamps qui serait en pole pour prendre cette place aux calendriers 2024 et 2025.

Spa-Francorchamps et son mythique ‘double gauche’
©️ Red Bull Content Pool

Jody Scheckter, champion du monde 1979, s’était exprimé il y a quelques semaines sur l’éventuel retour de Kyalami en F1. Le Sud-Africain avait alors révélé que ce projet était au point mort après avoir été tout proche d’aboutir.

Spa-Francorchamps remplit désormais “toutes les conditions”

Toujours dans le Het Laatste Nieuws, Vanessa Maes, responsable de l’organisation à Spa-Francorchamps, s’est montrée confiante à l’idée de conserver la F1 en Belgique. “Je suis beaucoup plus optimiste aujourd’hui qu’il y a un an“, affirme-t-elle.

“Une délégation de la F1 est venue ce mois-ci pendant deux jours, pour voir tous les changements que nous avons apportés au circuit, pour faire du prochain Grand Prix un succès encore plus grand qu’en 2022.

Nous faisons valoir que Francorchamps répond aujourd’hui pleinement au cahier des charges de la F1. Nous remplissons toutes les conditions. Une nouvelle réunion est prévue prochainement avec, cette fois, la présence de notre président Melchior Wathelet.

Le média belge indique par ailleurs que les finances manquent à Kyalami, à tel point qu’un projet de nouveau tracé en Afrique du Sud serait à l’étude. Une situation qui permettrait alors à Spa-Francorchamps de prolonger avec la F1 sur le court terme.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS