Le projet Kyalami à l’arrêt suite à un accord rompu au dernier moment

Le projet Kyalami à l’arrêt suite à un accord rompu au dernier moment

©️ Craig Kolesky / Red Bull Content Pool
Jody Scheckter, champion du monde 1979, a révélé comment le GP d'Afrique du Sud est passé tout proche d'un retour au calendrier F1 en 2023.

par | 10 Mar 2023 | News F1

Courant 2022, les rumeurs d’un retour du Grand Prix d’Afrique du Sud étaient de plus en plus fortes. Jody Scheckter s’est ainsi exprimé pour détailler comment son pays a raté le coche d’un retour en F1 au dernier moment.

“J’y ai participé de l’intérieur. Mon neveu a travaillé dessus pendant six ans”, indique Scheckter lors d’une interview avec Total Motorsport.com. “C’était si proche. Le gars de Kyalami est passé de 500 000 à 2 millions, et il voulait tout reprendre.

Brad Binder sur le circuit de Kyalami en 2022
Crédit : Craig Kolesky / Red Bull Content Pool

Kyalami trop gourmand

Scheckter révèle même que “la F1 est venue signer. [Kyalami] avait le soutien du gouvernement et de certaines des personnes les plus riches d’Afrique du Sud. Tout était en place et le gars de Kyalami est devenu trop gourmand.

L’ancien pilote Ferrari ne sait pas si une telle occasion se reproduira pour l’Afrique du Sud, qui n’a plus accueilli de Grand Prix depuis 1993.

“Dès que la F1 est partie, [Kyalami] a complètement changé la donne. Le gouvernement s’est rendu compte qu’il y avait un combat [en cours] et s’est retiré, et c’était la fin. Peut-être que [l’opportunité] se représentera à nouveau ici. Je n’en sais rien.”

Lire aussi

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....