Logan Sargeant vit un début de carrière en F1 chez Williams pas vraiment idéal. À l’image de son Grand Prix à domicile, dernier en qualifications loin derrière son coéquipier, et dernier en course après un accrochage évitable au premier tour, le jeune américain ne se montre pas réellement à son avantage.
En F1, c’est bien connu, la pression arrive très rapidement lorsque les performances ne sont pas au rendez-vous. Sargeant est également fragilisé par le changement de management au sein de l’écurie Williams opéré cet hiver. Jost Capito, qui avait titularisé l’Américain, a depuis été remplacé par James Vowles à la tête de l’équipe britannique.
L’ancien responsable de la stratégie chez Mercedes connaissait déjà Sargeant pour l’avoir évalué dans le simulateur de la firme allemande. Un test qui ne s’était pas révélé concluant pour l’ancien pilote Carlin en F2. Même si Vowles a depuis effectué publiquement son mea culpa envers son jeune pilote, il semblerait qu’une séparation ne soit pas à exclure.
Logan Sargeant en discussion avec James Vowles – ©️ Williams
La relation Vowles-Wolff un avantage pour Schumacher ?
F1-Insider révèle en effet que Williams n’est pas convaincue par les performances de Logan Sargeant largement dominé par Alex Albon. Par ailleurs, chez Mercedes et particulièrement Toto Wolff, on aimerait profiter de cette situation pour placer Mick Schumacher, actuel pilote de réserve des Flèches d’Argent.
Un contexte qui pourrait bien être favorable à l’ancien pilote Haas, car en plus du manque de vitesse affiché par Sargeant, il faut ajouter à cela la bonne relation entre Mercedes et Williams (motoriste) mais aussi celle entre Wolff et Vowles, longtemps très proches au sein de l’écurie allemande.
À l’image de Nyck de Vries, autre débutant en difficulté toujours bloqué à 0 point au championnat, les prochaines performances de Logan Sargeant vont donc être particulièrement scrutées, et ce alors que la F1 s’apprête à enchaîner trois Grand Prix en trois semaines.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :