Ralf Schumacher : Avec Michael, Mick aurait gardé sa place chez Haas

Ralf Schumacher : Avec Michael, Mick aurait gardé sa place chez Haas

©️ Haas / LAT Photo
L'ancien pilote Williams affirme que si son frère, Michael Schumacher, avait été présent, Mick n'aurait pas été remplacé chez Haas.

par | 16 Mar 2023 | News F1

Ralf Schumacher a une nouvelle fois défendu son neveu, Mick, après la perte de son baquet chez Haas à la fin de la saison 2022. L’Allemand, n’a notamment pas apprécié certains commentaires de Günther Steiner, et pense que si frère avait été présent, l’histoire n’aurait pas été la même.

Un début de saison 2022 décevant

Dans un entretien accordé à F1-Insider, Ralf Schumacher concède tout d’abord que Mick a manqué de performance en début de saison dernière. “En ce qui concerne Mick, il faut reconnaître, dans la première moitié de la saison, il a été trop lent et a aussi fait trop de dégâts.

Si cela fait l’objet d’une discussion interne, cela ne me pose aucun problème. Eddie Jordan n’aurait pas été différent avec moi, Frank Williams avait une attitude un peu différente, mais pas moins méchante. Mais en tant que pilote, il faut vivre avec. Il faut être performant, c’est la Formule 1,” reconnait l’ancien vainqueur de Grand Prix.

« Si mon frère avait été sur place, Günther Steiner se serait souvent comporté différemment »

Ralf Schumacher


Günther Steiner, mais aussi Gene Haas, propriétaire de l’écurie, ont eu des mots durs envers Mick Schumacher dans la dernière saison de la série Drive to Survive sur Netflix.
Crédit : Haas / LAT Photo

Des critiques publics qui ne passent pas

“Mon problème, c’était plutôt les phrases secondaires après l’interview comme : ‘Si Mick ne se plaît pas chez nous, il n’est pas obligé de rester’. Je n’ai pas du tout compris cela,” s’indigne Ralf.

”Qu’est-ce que Mick y peut, à cette interview ? Et je trouve que Mick n’a pas non plus eu une chance équitable, même s’il a fait preuve de performance. C’est aussi très clair sur Netflix”.

Avec Michael, Steiner aurait agi différemment

“Je ne vois pas du tout les choses différemment aujourd’hui, je trouve plutôt dommage que l’on en soit arrivé là. Je trouve qu’en tant qu’homme confirmé, on ne traite pas un jeune de cette manière,” poursuit l’Allemand, toujours remonté envers Steiner.

Tout le monde doit et peut supporter la pression en Formule 1, mais là, c’était trop. Et je pense aussi, et c’est ce qui me dérange le plus, si mon frère avait été sur place, Günther Steiner se serait souvent comporté différemment”.

”Je pense simplement que la présence de Michael aurait déjà suffi. Mais encore une fois, chacun fait ce qu’il veut. Mais Mick est bien sûr de la famille et il faut aussi me comprendre, si on traite ma famille de cette manière, cela ne me plaît pas en tant que Ralf Schumacher”.

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS