Parti en pole, Carlos Sainz a conservé son avantage au départ, l’obligeant à défendre agressivement devant Max Verstappen. Après 15 tours de lutte, l’Espagnol a dû céder devant le Néerlandais.
En fin de course, Sainz s’est retrouvé une nouvelle fois en position défensive, d’abord contre Sergio Pérez qui trouvera l’ouverture à moins de 10 tours de l’arrivée, puis contre Charles Leclerc.
“C’est très dur, très dur, ça ne peut pas être plus dur que ce que c’était aujourd’hui”, a réagi à chaud Carlos Sainz. “Honnêtement, pendant toute la course, j’ai poussé très fort pour garder les Red Bull derrière.”
“Évidemment, j’ai beaucoup utilisé les pneus arrière pour essayer de les garder derrière, et à la fin, j’ai fini par payer un peu le prix avec les pneus arrière. Mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour défendre contre toutes les voitures que je pouvais. J’ai fini P3, mais ce fut une course difficile.”
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont bataillé dur jusque dans le dernier tour de course – ©️ Ferrari
Sainz : “Une bataille acharnée” contre Leclerc
“C’était dur, c’était une bataille acharnée, et cela a toujours été un plaisir de courir contre Charles chaque fois que nous en avons eu l’occasion. Et aujourd’hui, c’était pareil. C’est un grand pilote, tout comme Max et Checo. Nous nous sommes bien amusés et j’espère que les fans ont apprécié.”
“Nous devons juste continuer à travailler sur notre rythme. Il était évident que nous usions un peu plus le pneu. Nous manquons juste un peu de rythme. Mais c’est un grand pas en avant par rapport à Zandvoort.”
“Ce week-end, nous avons été les meilleurs des autres, ce qui est le meilleur résultat pour l’équipe compte tenu des circonstances.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :