Formule 2 – Bearman vainqueur, Pourchaire prend de l’avance en tête du championnat

Formule 2 – Bearman vainqueur, Pourchaire prend de l’avance en tête du championnat

©️ Prema
Course spectaculaire et tendue en Formule 2 aujourd'hui, Oliver Bearman en tête toute la course s'impose devant Ayumu Iwasa et Théo Pourchaire. Le Français repart de Monza avec 25 points d'avance sur son concurrent Frederik Vesti qui a dû abandonner dès le premier tour.

par | 3 Sep 2023 | News F2

Du grabuge au départ

À l’extinction des feux de cette course principale de Formule 2, Théo Pourchaire prend plutôt un bon envol. Malheureusement avec l’aspiration, le Français ne peut rien faire face à Oliver Bearman qui s’élançait à ses côtés.

Le Britannique prend la tête de la course à la deuxième chicane. Frederik Vesti qui partait huitième réalise un très bon départ et remonte à la cinquième place au niveau de la deuxième chicane. À la sortie de cette dernière il essaie de dépasser Roman Stanek pour la quatrième place, le pilote Trident s’écarte pour ne pas laisser passer le pilote Prema. Frederik Vesti ne peut éviter l’herbe et part en tête-à-queue.

Fin de course au bout de quelques mètres pour le prétendant au titre. La Safety Car est de sortie. Isack Hadjar en profite pour aller changer son aileron avant cassé suite à une touchette avec Roman Stanek et Victor Martins.

Au début du septième tour, Arthur Leclerc part en tête-à-queue à la première chicane. La Safety Car est de sortie. Les pilotes de tête rentrent aux stands pour changer leurs pneus tendres.

Théo Pourchaire et Oliver Bearman ressortent cinquième et sixième alors que Victor Martins, piégé par le double arrêt, se retrouve 11e.

Deuxième relance, mais gros accident à l’arrière du peloton avec Zane Maloney qui rebondit sur les murs suite à une touchette avec Roy Nissany. Le pilote sort de sa Carlin mais semble souffrir en sortant de sa voiture. Encore une Safety Car. Les pilotes en pneus mediums en profitent pour mettre les pneus softs.

Une deuxième moitié de course sous tension

À la relance, Théo Pourchaire doit attaquer Jack Doohan pour la deuxième place (le pilote Australien doit encore s’arrêter changer de pneus). Doohan ne se laisse pas faire en coupant la deuxième chicane.

Victor Martins est une nouvelle fois malchanceux, cette fois c’est un problème avec son DRS qui reste ouvert. Le Français doit abandonner alors qu’il était sixième et qu’il se bat pour la troisième place au championnat. Théo Pourchaire quant à lui remonte dixième par dixième chaque tour sur Oliver Bearman.

Au 23e tour, Kush Maini tente une manœuvre sur Jak Crawford mais le pilote Américain ne laisse pas de place et le pilote Campos casse son aileron avant. Il doit abandonner. La Safety Car refait une apparition. Les pilotes qui ne se sont pas arrêtés dont Jack Doohan en profitent pour changer leurs gommes.

Nouvelle relance et Ayumu Iwasa profite de ses gommes tendres pour passer Théo Pourchaire pour la deuxième place. Quelques mètres plus loin, c’est Jak Crawford qui doit abandonner. Une dernière Safety Car fait son apparition jusqu’au drapeau à damier.

Oliver Bearman s’impose à domicile pour son équipe. Deuxième victoire en deux courses pour Prema. Ayumu Iwasa profite de son dépassement sur Théo Pourchaire dans les derniers tours pour prendre la deuxième place. Théo Pourchaire parti en pole position termine troisième avec le meilleur tour. Il prend 16 points de plus que Vesti et pointe en tête du championnat avec 25 unités d’avance avant la dernière manche à Abu Dhabi.

Le classement de la course principale Formule 2 en Italie

PPilotesÉcartsPoints
1Oliver Bearman25
2Ayumu Iwasa+0.25818
3Théo Pourchaire+0.46216
4Enzo Fittipaldi+0.90612
5Dennis Hauger+1.16710
6Jack Doohan+1.5878
7Jehan Daruvala+3.0336
8Amaury Cordeel+3.3614
9Ralph Boschung+3.5322
10Roman Stanek+3.9151
11Isack Hadjar+4.208
12Joshua Mason+4.391
13Richard Verschoor+5.538
14Juan Manuel Correa+7.66
15Roy Nissany+10.025
16Jak Crawford+3T
17Kush MainiDNF
18Victor Martins DNF
19Zane MaloneyDNF
20Arthur LeclercDNF
21Clément NovalakDNF
22Frederik VestiDNF
Le classement de la course principale Formule 2 en Italie


Pour ne rien manquer de l’actu Formule 1 et Formule 2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS