Sainz furieux : “la pénalité la plus injuste que j’ai vue dans ma vie”

Sainz furieux : “la pénalité la plus injuste que j’ai vue dans ma vie”

©️ F1TV
L'Espagnol était très énervé après la course, terminant hors des points à cause d'une pénalité.

par | 2 Avr 2023 | News F1

C’est un Carlos Sainz dans l’incompréhension total qui s’est présenté face aux médias à la sortie de sa voiture. Piégé en début de course par le premier drapeau rouge, l’Espagnol était parvenu à remonter P4 avant la deuxième interruption de course. Au restart, le pilote Ferrari a malheureusement percuté Fernando Alonso au milieu du chaos total.

Après de longues minutes d’attente, l’Espagnol a finalement écopé de 5 secondes pénalité pour ce contact. Avec une fin de course sous Safety Car, il était ainsi impossible de finir dans les points pour le pilote Ferrari.

“Je vais parler aux commissaires”

Sainz


“Désolé, je ne peux rien dire“, débute Sainz, énervé, au micro Canal Plus. “Je suis venu ici parce que si je ne viens pas ici (carré des interviews, ndlr) en premier, j’ai une pénalité. Je préfère venir ici et vous le dire. Je préfère ne pas parler.“

Même s’il ne souhaitait pas s’exprimer, le vainqueur du Grand Prix de Silverstone 2022, n’a pas pu s’empêcher de donner son avis.

Je pense que c’est la pénalité la plus injuste que j’ai vue dans ma vie jusqu’à présent. Je vais parler aux commissaires pour m’assurer qu’il la retire, car cela ne peut pas arriver.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS