Sainz : “Il faudra patienter avant de voir quelqu’un faire tomber Red Bull”

Sainz : “Il faudra patienter avant de voir quelqu’un faire tomber Red Bull”

©️ Ferrari
Carlos Sainz, pilote de la Scuderia Ferrari, disputera ce week-end son Grand Prix national à Barcelone. S'il reconnaît l'indiscutable domination des Red Bull, Sainz aimerait bien voir un Espagnol remporter la course.

par | 2 Juin 2023 | News F1

Carlos Sainz sera sur ses terres ce week-end. Le natif de Madrid roulera devant un public qui soutiendra avec ferveur ses deux pilotes nationaux, Carlos Sainz et Fernando Alonso.

C’est très agréable d’être de retour à la maison. C’est aussi un circuit qui m’a toujours très bien réussi par le passé. C’est ma neuvième année ici et je pense que, oui, il y a beaucoup de bons souvenirs. Même quand j’étais enfant, vous savez, quand j’avais 10 ans et que je suis venu ici pour la première fois pour rencontrer Fernando.

Ferrari débarque à Barcelone avec de grandes nouveautés sur sa SF-23. En effet, du côté des pontons, on s’est largement inspiré de la référence Red Bull.

Nous avons une mise à jour. C’est un peu une nouvelle direction, un peu ce que nous pensons être la bonne voie, pour développer cette voiture et la rendre un peu plus facile à conduire, plus régulière, meilleure en course, ce qui, nous le savons, est notre principale faiblesse. C’est le premier pas d’une longue série.“

Je pense que l’équipe fait tout ce qu’elle peut et que nous pouvons pour être aussi forts que possible dans ce domaine. Comme toujours dans tous les domaines, il y a une marge d’amélioration et nous la faisons.

À la question de savoir si les deux pilotes espagnols de la grille avaient une chance de monter sur le podium, Carlos Sainz s’est montré réaliste.

Non, je ne pense pas que ce soit impossible. Je pense qu’il y a une place sur le podium si les deux Red Bull dominent. Il y a toujours cet espace avec lequel nous nous battons chaque week-end. Charles et moi avec Fernando, Lance et les deux Mercedes, c’est une lutte constante.“

Pérez (Red Bull), Alonso (Aston Martin) et Sainz (Ferrari), Top 3 qualifications Miami 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Alonso et Sainz après les qualifications du GP de Miami – ©️ Red Bull Content Pool

Je pense que Red Bull va rester en tête pendant encore quelques courses avant que quelqu’un ne puisse vraiment les faire dégringoler.“

Un ou deux espagnols sur le podium de Barcelone ?

Toutefois, la pluie ou des circonstances de courses à l’image de l’accrochage des Mercedes en 2016 pourraient ouvrir la voie aux pilotes espagnols.

Ce serait énorme, surtout si l’un d’entre nous est sur la plus haute marche. Je pense que ce serait encore mieux non ? Si nous terminons P2, P3 ou P3, P2, ce serait cool. Mais je pense que les gens seront encore plus fous si l’un d’entre nous est sur la première marche du podium ?

Carlos Sainz préférerait se battre pour des victoires en 2023, mais ne perd pas espoir et apprécie toujours de rouler pour la firme italienne.

Je suis un pilote Ferrari qui vit son rêve. Oui, le début de saison a été difficile. J’aurais préféré me battre pour les poles et les victoires comme nous l’avons fait l’année dernière. Mais nous avons encore une chance de monter sur le podium pratiquement tous les week-ends. Ce qui n’est pas si mal« , a conclu le pilote Ferrari.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS