La restructuration continue au sein de McLaren F1. Après la nomination d’Andrea Stella à la tête de l’équipe, le départ de James Key, ex-directeur technique, l’écurie britannique a annoncé l’arrivée de son nouveau directeur technique, Rob Marshall.
Ce dernier “fera partie de l’équipe technique, aux côtés de Peter Prodromou et David Sanchez, et rendra compte directement à Andrea Stella, le directeur de l’équipe.“
C’est un recrutement important pour McLaren, puisque Rob Marshall arrive directement de l’écurie championne du monde, Red Bull, au sein de laquelle il a passé 17 années en étant notamment directeur de l’ingénierie.
“Sa nomination est l’une des mesures fondamentales prises par l’équipe pour soutenir son évolution vers l’avant de la grille“, a indiqué McLaren dans son communiqué.
“Rob sera épaulé par Neil Houldey, qui occupera le poste nouvellement créé de directeur technique adjoint, ingénierie et conception, afin de compléter la structure technique de haut niveau. Rob et Neil collaboreront à l’évaluation et à l’établissement des normes techniques les plus élevées, nécessaires à la conception de voitures de F1 gagnantes“, a ajouté par ailleurs l’écurie basée à Woking.
Rob Marshall sur le podium en Australie cette saison pour célébrer la victoire de Max Verstappen – ©️ Red Bull Content Pool
Stella ne cache pas son ambition pour McLaren
Andrea Stella, directeur de l’équipe McLaren, est ravi de voir Rob Marshall renforcer les rangs de son écurie : “Je suis très heureux que Rob rejoigne McLaren.“ indique-t-il.
“Avec plus de 25 ans d’expérience dans le sport automobile, Rob nous apporte une expertise et une expérience considérables, renforcées par son expérience et son palmarès chez Red Bull.“
“La nomination de Rob est l’une des étapes fondamentales et un choix naturel pour aider l’équipe à retrouver le chemin de la victoire.“
“Nous sommes une équipe qui a l’ambition de se battre pour les championnats, mais au cours des deux dernières saisons, nous n’avons pas montré une tendance à l’amélioration constante du point de vue de la compétitivité en piste“, reconnaît Stella.
“Au cours des derniers mois, nous nous sommes efforcés d’inverser cette tendance. L’approche que nous avons adoptée est globale et repose sur le renforcement de l’équipe du point de vue du personnel et de l’expertise, ainsi que sur les projets en cours de modernisation de la technologie et de l’infrastructure qui porteront bientôt leurs fruits. »
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :