Marko : “Je n’ai aucun problème avec le nom Schumacher”

Marko : “Je n’ai aucun problème avec le nom Schumacher”

©️ Red Bull Content Pool
Le Dr Helmut Marko a répondu aux récentes déclarations de Ralf Schumacher. Selon ce dernier, le conseiller sportif de l'écurie Red Bull en F1 aurait "un problème avec le nom Schumacher".

par | 30 Mai 2023 | News F1

En amont du Grand Prix de Monaco, Ralf Schumacher, ancien pilote de F1, avait laissé entendre que Mick Schumacher avait été proche de signer avec AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1. La firme italienne, écurie sœur de Red Bull, aurait finalement décidé d’engager Nyck de Vries à la place du pilote sortant de chez Haas.

Ralf, oncle de Mick Schumacher, affirme qu’Helmut Marko aurait mis son veto à l’accord entre la petite Scuderia et le fils du septuple champion du monde allemand.

“Marko semble avoir un problème avec le nom de Schumacher ou personnellement avec Mick“, a-t-il déclaré. “Sinon, je ne comprends pas du tout pourquoi il n’y a pas eu de négociations, car il faut garder à l’esprit que la marque Red Bull n’est pas très implantée en Allemagne.

“Avoir un Schumacher dans son équipe de Formule 1 aurait eu beaucoup d’influence“, a ajouté Ralf Schumacher.

Schumacher, Mercedes, Miami 2023 - ©️ Mercedes
Mick Schumacher à Miami – ©️ Mercedes

Helmut Marko a, comme à son habitude, rapidement réagi à ces propos lors d’une interview avec le journal autrichien Osterreich.

“Je n’ai aucun problème avec le nom Schumacher“, a-t-il insisté.

“Pour moi, Michael Schumacher est le plus grand et je parle régulièrement à Ralf.“

“Il confond juste une chose ! Notre programme de F1 est basé sur la performance, pas sur le marketing“, a conclu l’Autrichien.

Quel avenir en F1 pour Mick Schumacher ?

Le pilote allemand est aujourd’hui pilote de réserve de Mercedes en F1. Toutefois, il y a peu de chance de voir Mick rouler dans les prochaines années à bord d’une Flèche d’Argent. Du côté de Mercedes, on travaille en coulisse pour rapidement trouver un volant à Mick Schumacher. Cependant, il sera peu probable de voir le jeune allemand sur la grille de la F1 en 2024.

Le nom de Mick Schumacher avait circulé du côté de chez Williams en potentiel remplaçant de Logan Sargeant. Cette rumeur a rapidement été démentie par la suite. Mick Schumacher n’a plus qu’à croiser les doigts tout en se montrant présent dans les paddocks pour ne pas se faire oublier. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS