Verstappen : “Dans le meilleur des cas, on gagne, dans le pire on est deuxième”

Verstappen : “Dans le meilleur des cas, on gagne, dans le pire on est deuxième”

©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen a remporté la semaine dernière sa quatrième victoire de la saison, sa 39e en carrière. En amont du Grand Prix d'Espagne, le double champion du monde estime qu'il est possible de voir Red Bull remporter toutes les courses de la campagne 2023 de F1.

par | 2 Juin 2023 | News F1

Toutefois, se remémorant son dernier week-end de course en principauté, le Batave a reconnu qu’il avait hâte que ce Grand Prix de Monaco se termine. En effet, Red Bull avait pu assister au retour de la concurrence dans les rétroviseurs, mais aussi à des perturbations météorologiques plus que stressantes.

Dans l’ensemble, c’était une bonne course. Mais une fois que j’ai franchi la ligne d’arrivée, je me suis dit ‘Je suis content que le week-end soit terminé’. C’est très mouvementé et assez stressant. J’avais donc hâte d’être à ce week-end. C’est un vrai circuit de course et c’est là qu’une voiture de Formule 1 prend vie“, a déclaré le pilote Red Bull.

Max Verstappen avait également avoué à demi-mot que les F1 n’étaient pas ou plus adaptées pour rouler à Monaco.

Red Bull, facile leader du championnat des constructeurs, devait, selon les dires d’Helmut Marko, apporter quelques améliorations à sa RB19 ce week-end. Toutefois, Max Verstappen a tenu à tempérer les attentes des fans.

Je pense qu’Helmut s’est un peu emballé lui aussi. Je ne sais donc pas ce qu’il en est. Je veux dire que nous ferons juste notre programme normal et rien de fou.

Verstappen, Red Bull, Monaco 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen vainqueur à Monaco- ©️ Red Bull Content Pool

L’actuel leader du Championnat du monde des pilotes a vu son dauphin au classement et son coéquipier chez Red Bull, réaliser un zéro pointé à Monaco. Dans le même temps, le champion du monde en titre montait sur la plus haute marche du podium. Le Néerlandais se veut tout de même prudent et veut rester concentré sur le championnat.

Je sais que le championnat est très long. Il faut être très régulier. On ne peut guère se permettre d’erreurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une seule équipe, d’un seul adversaire. À l’heure actuelle, dans le meilleur des cas, on gagne, dans le pire des cas, on est deuxième. on ne peut pas perdre trop de points comme ça.

Red Bull peut-elle remporter les 23 courses de la saisons ?

Enfin, interrogé sur les incroyables performances de Red Bull en 2023, Max Verstappen reconnaît que la firme autrichienne pourrait remporter toutes les courses de la saison.

Eh bien, pour l’instant, je pense que nous le pouvons, mais il est très peu probable que cela se produise. Vous savez, il y a toujours des choses qui tournent mal. Un abandon ou quoi que ce soit. Mais en ce qui concerne le rythme, je pense que pour l’instant, c’est ce qui se passe“, a conclu Max Verstappen en conférence de presse.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS