Red Bull présente sa livrée spéciale Miami designée par une fan

Red Bull présente sa livrée spéciale Miami designée par une fan

©️ Red Bull Content Pool
L'écurie autrichienne arborera ce week-end une livrée différente pour célébrer le Grand Prix de Miami.

par | 4 Mai 2023 | News F1

Comme annoncé lors du lancement de sa saison de F1 2023, Red Bull a dévoilé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami. Ce design a été sélectionné suite à un concours organisé par l’écurie autrichienne auprès de ses fans. L’heureuse gagnante a ainsi été invitée pour le week-end de course en Floride.

Les supporters de la marque au taureau rouge avaient en effet la possibilité de créer un design unique au niveau des côtés du châssis et des ailerons. C’est alors la création de Martina Andriano qui a été choisie parmi des milliers d’autres.

Le jury était présidé par Christian Horner, PDG et Team Principal de l’équipe, accompagné par des représentants des principaux sponsors de l’écurie championne du monde.

Un design avec des lignes roses, bleues et violettes, réalisé par Martina Andriano, étudiante en graphisme, sera donc utilisé ce week-end à Miami.

La livrée spéciale Miami qu’arborera la Red Bull RB19 ce week-end – ©️ Red Bull Content Pool

Horner se réjouit que Red Bull se démarque des autres équipes

“Donner à nos fans l’opportunité d’influencer notre design lors des trois courses américaines est quelque chose que l’on ne voit pas d’autres équipes faire“, se réjouit Christian Horner.

Il est important pour l’équipe de pouvoir impliquer nos fans dans ce que nous faisons et de leur donner des opportunités uniques comme celle-ci. Je pense que Martina a fait un excellent travail et que la livrée est incroyable quand on la voit en vrai.

Martina Andriano, la designer gagnante, a par ailleurs expliqué sa création : ”La première chose à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai commencé mon dessin, c’est à la façon dont l’air circule à travers et au-dessus de la voiture, puis à la façon dont elle se déplace et à sa vitesse, et c’est de là qu’est venue mon inspiration.“

Ensuite, bien sûr, je voulais représenter Miami et la course de Miami, et c’est tout cela qui m’a inspiré.

Red Bull proposera à nouveau un concours de ce genre pour les deux autres Grand Prix sur le sol américain cette saison, à savoir Austin (20-22 octobre) et Las Vegas (17-19 novembre).

La livrée spéciale Miami qu’arborera la Red Bull RB19 ce week-end – ©️ Red Bull Content Pool


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS