Pérez manque de “constance” pour remporter le titre en 2023 – Schumacher

Pérez manque de “constance” pour remporter le titre en 2023 – Schumacher

©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez a remporté son deuxième Grand Prix en 2023. Dans les rues de Bakou, le pilote mexicain a tenu la dragée haute à son coéquipier chez Red Bull, le double champion du monde Max Verstappen.

par | 2 Mai 2023 | News F1

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 n’a pas produit autant de spectacles qu’à l’accoutumée, mais il aura permis à Sergio Pérez de recoller au leader du championnat. En effet, avant ce week-end de course, le pilote de Guadalajara accusait un retard de 15 points sur Max Verstappen.

Dans les rues de Bakou, Sergio Pérez s’est une nouvelle fois montré à son aise sur un tracé urbain. Si au moment des qualifications, les pilotes Red Bull se sont fait coiffer au poteau par la Ferrari de Charles Leclerc, Perez a décroché les deux victoires à Bakou.

Si le pilote mexicain reconnaît avoir eu de la chance avec la voiture de sécurité, mais aussi avec sa monoplace, il n’a pas volé ces victoires. Son rythme de course n’a laissé aucune chance à Max Verstappen pendant le Grand Prix. Les deux pilotes comptent aujourd’hui deux victoires en 2023 et ne sont plus séparés que de six petites unités au Championnat du monde des pilotes. Toutefois, Ralf Schumacher, ancien pilote de Formule 1, ne voit pas Sergio Pérez tenir la cadence cette année face à Max Verstappen.

Schumacher reconnait que Pérez a le potentiel d’être “plus rapide que Verstappen ici et là“.

“Mais en vue de la lutte pour le Championnat du monde“, a-t-il dit, “je ne pense pas qu’il ait la constance de Verstappen“.

Max Verstappen et Sergio Pérez, Red Bull, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen et Sergio Pérez à Bakou – ©️ Red Bull Content Pool

Il commet parfois des erreurs sous la pression quand il n’est pas trop satisfait de la voiture. Verstappen ne fait pas ces erreurs et je pense donc qu’il sera le meilleur pilote tout au long de l’année.“

Sergio Pérez reste déterminer à se battre en 2023

J’ai trois enfants à la maison et je ne voyagerais pas à travers le monde si je ne croyais pas que je pouvais devenir champion du monde“, a déclaré le pilote mexicain.

Schumacher pense également que Red Bull envisage déjà “l’après-Pérez“.

“Ils ont Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo et d’autres“, a déclaré “Si la relation entre Verstappen et Pérez devient difficile, il est logique qu’ils se séparent.“

“Si vous regardez de près, vous pouvez voir que les deux ne s’entendent pas vraiment. Et si une équipe a deux pilotes qui ne s’harmonisent pas, c’est un gros désavantage pour l’écurie“, a conclu Ralf Schumacher.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS