De nombreux pilotes se sont exprimés après la décision prise de ne pas disputer le Grand Prix d’Émilie-Romagne, au coeur d’une région touchée par d’importantes inondations cette semaine. Certes déçus de ne pas courir, ils se sont évidemment montrés favorables à l’annulation du week-end de F1 à Imola mettant en avant la sécurité de la population locale.
Max Verstappen
“Max Verstappen et Verstappen.com soutiennent les décisions prises par la F1 et les autorités locales d’annuler le Grand Prix.“
“Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par les fortes pluies et les inondations dans la région d’Émilie-Romagne. Nous vous souhaitons de la force pour assurer votre sécurité pendant cette période.“
Sergio Pérez
“Toutes mes pensées et mes prières avec les habitants de la région italienne d’Émilie-Romagne. Nous ne courrons pas là-bas ce week-end, mais nous espérons pouvoir y retourner bientôt. S’il vous plaît, soyez prudents !“
Charles Leclerc
“Force et courage en cette période difficile.“
Carlos Sainz
Lewis Hamilton
“J’espère que tous les habitants d’Émilie-Romagne pourront rester en sécurité et veiller les uns sur les autres. Mes pensées vont aux personnes touchées par cette tragédie et aux formidables services d’urgence qui travaillent sur le terrain.“
“Je sais que nous comprenons tous que la sécurité passe avant tout. J’ai hâte de vous voir tous à la prochaine course.“
George Russell
“Nous sommes désolés pour les fans que la course de ce week-end ait été annulée, mais la sécurité de toutes les personnes impliquées doit toujours passer en premier.“
“Nous adressons nos meilleurs vœux à tous les habitants de la région d’Émilie-Romagne et des zones environnantes qui ont été touchées par ces inondations.“
Pierre Gasly
“Je suis très triste et désolé de voir la situation actuelle en Émilie-Romagne. Mes pensées vont à toutes les familles et à tous les fans touchés. J’adore courir à Imola, j’espère que nous pourrons revenir bientôt. Soyez prudents.“
Esteban Ocon
“Mes pensées vont à tous les habitants de la région d’Émilie-Romagne, touchés par les fortes pluies et les inondations. Je suis déçu de ne pas courir devant les incroyables fans italiens ce week-end, mais la priorité absolue est la sécurité des personnes sur le terrain et les services d’urgence qui aident courageusement ceux qui sont dans le besoin.“
Lando Norris
“J’aime courir, mais la sécurité de tout le monde est plus importante. Désolé pour tous les fans, nous reviendrons à Imola, soyez prudents.“
Oscar Piastri
“Mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par les inondations dans la région d’Émilie-Romagne. Je suis désolé pour tous les fans de ne pas pouvoir courir, mais j’attends avec impatience ma première course à Imola dans le futur. Soyez prudents !“
Zhou Guanyu
“Je pense à toutes les personnes touchées par cette période difficile. Soyez prudents.“
Nico Hülkenberg
“Le week-end de course à Imola est malheureusement annulé, mais il y a plus important maintenant : j’espère vraiment que tous les habitants de la région d’Émilie-Romagne soient en sécurité dans les jours à venir !“
Kevin Magnussen
Yuki Tsunoda
“Après une nuit horrible, la ville est fortement touchée : poussière, boue et odeur d’essence omniprésente. Actuellement, les gens se battent pour trouver de la nourriture et surtout des lieux d’hébergement, après que de nombreuses personnes aient été évacuées de leurs propres maisons. S’il vous plaît, tout ce que vous pouvez faire pour aider est apprécié.“
Alex Albon
“Pensées pour les habitants de la région d’Émilie-Romagne, en espérant que tout le monde reste en sécurité !“
Logan Sargeant
“Pensées et prières avec tous ceux qui se trouvent dans la zone touchée.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :