OFFICIEL : Le Grand Prix d’Émilie-Romagne est annulé

OFFICIEL : Le Grand Prix d’Émilie-Romagne est annulé

©️ Red Bull Content Pool
Suite aux importantes inondations subies autour du circuit d'Imola, le Grand Prix d'Émilie-Romagne ne se déroulera pas ce week-end.

par | 17 Mai 2023 | News F1

La situation n’était définitivement pas tenable à Imola après les grosses précipitations rencontrées cette semaine en Émilie-Romagne. La F1, en accord avec toutes les parties prenantes, a en effet décidé de ne pas maintenir le week-end de Grand Prix.

D’énormes quantités d’eau se sont abattues sur la région du nord de l’Italie provoquant de fortes inondations. Le bilan des intempéries autour d’Imola continue de s’alourdir, les autorités déplorant quatre décès alors que d’autres personnes sont toujours portées disparues.

La communauté de la Formule 1 souhaite adresser ses pensées aux personnes et aux communautés touchées par les récents événements survenus dans la région d’Émilie-Romagne“, débute le communiqué de la F1. “Nous voulons également rendre hommage au travail des services d’urgence qui font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui sont dans le besoin.

“La chose juste et responsable à faire compte tenu de la situation”

À la suite de discussions entre la Formule 1, le président de la FIA, les autorités compétentes, y compris les ministres concernés, le président de l’Automobile Club d’Italie, le président de la région d’Émilie-Romagne, le maire de la ville et le promoteur, la décision a été prise de ne pas organiser le week-end de Grand Prix à Imola.

Inondations Imola 2023 - ©️ @mik94__ / Twitter
Les inondations à Imola – ©️ @mik94__ / Twitter

La décision a été prise parce qu’il n’est pas possible d’organiser l’événement en toute sécurité pour nos fans, les équipes et notre personnel, et c’est la chose juste et responsable à faire compte tenu de la situation à laquelle sont confrontées les villes de la région. Il ne serait pas juste d’exercer une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services d’urgence en cette période difficile“, conclut la F1.

Il n’a toutefois pas été précisé par la discipline si l’événement était purement et simplement annulé ou bien reporté à une date ultérieure. Le journaliste italien, Giuliano Duchessa, indique que les dates du 4-5-6 août 2023 pourraient être retenues en cas de report.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS