Gasly en a enfin fini avec un week-end “long et frustrant”

Gasly en a enfin fini avec un week-end “long et frustrant”

©️ Alpine
Pierre Gasly, quatorzième du Grand Prix d'Azerbaïdjan, fait le bilan d'un week-end de course loupé, proche du cauchemar.

par | 30 Avr 2023 | News F1

L’ancien pilote AlphaTauri a vécu un week-end difficile à Bakou. Dans les rues de la capitale de l’Azerbaïdjan, Pierre Gasly semble avoir subi son week-end. 

Une monoplace en feu lors des essais libres 1, un crash en qualifications, un problème d’échappement pendant les qualifications pour le sprint, 13e de la course sprint et 14e du Grand Prix … Bref un week-end à oublier.

L’enseignement qu’on doit tirer de ce week-end, c’est qu’il va falloir que l’on travaille énormément“, a déclaré Pierre Gasly. “Ce week-end a été très compliqué depuis le début.“

Il fallait essayer de tenter quelque chose aujourd’hui, ce qu’on a fait, mais on n’avait pas la performance pour jouer devant. Il va falloir rapidement aller de l’avant et comprendre ce qu’il n’a pas été. Il faut maintenant se concentrer sur Miami. Ce fut un week-end assez long et frustrant.“

Gasly, Alpine, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Alpine
Un week-end calvaire pour Gasly à Bakou – ©️ Alpine

Alpine est venu à Bakou avec de nouvelles pièces sur son A523. Toutefois, rien ne semble avoir fonctionné pour l’écurie française. Pierre Gasly se veut rassurant et assure que les nouvelles pièces amènent de la performance à cette monoplace bleue.

La voiture peut être performante, on l’a montré à Melbourne. Là-bas, on était capable de suivre les Ferrari. Mais ce week-end on était à des années-lumière. La voiture a du potentiel, mais on n’a pas pu l’exploiter.“

Avec seulement quatre tours en Essais Libres 1, on n’a pas pu régler la voiture comme on le voulait. Esteban [Ocon] a tenté d’autres réglages aujourd’hui et on va voir ce que ça a donné pour lui. On est très clairement passé à côté de notre week-end, avec un format pas facile, maintenant, c’est à nous de rebondir et de montrer notre vitesse la semaine prochaine“, a conclu le coéquipier d’Esteban Ocon chez Alpine. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....