Pérez – “Je pourrais être en tête du championnat”

Pérez – “Je pourrais être en tête du championnat”

©️ Red Bull Content Pool
Sergio Perez a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan en gardant dans ses rétroviseurs son coéquipier chez Red Bull, Max Verstappen. Charles Leclerc, pilote pour Ferrari, a complété le podium.

par | 30 Avr 2023 | News F1

Je suis vraiment content et très fier de mon équipe. Les choses se sont bien passées ici, ce n’est pas seulement à Bakou, je peux être bon partout. Maintenant, je suis concentré sur Miami, la saison est encore longue“, a déclaré le vainqueur de la course.

Oui, cela a vraiment fonctionné pour nous aujourd’hui. Nous avons réussi à rester dans le train DRS et à maintenir la pression sur Max. Et oui, je pense que nous avons eu un meilleur départ lors de ce premier relais. Je pense que ça se présentait bien. Ça se présentait déjà bien de ce côté-là. Puis la voiture de sécurité est arrivée et a regroupé tout le monde. C’était donc une autre course avec les pneus durs.

Une fois positionné en tête de la course grâce à l’intervention de la Safety Car, Sergio Pérez n’a pas laissé le moindre espoir à Max Verstappen. L’écart n’est jamais passé sous la seconde pendant le GP. Les deux Red Bull ont ensuite fait parler leur rythme de course pour s’envoler devant la Ferrari de Charles Leclerc.

Je pense que c’était très serré entre nous. Nous avons poussé au maximum aujourd’hui. Nous avons tous les deux heurté le mur à plusieurs reprises, nous étions en train de pousser. La façon dont Max m’a attaqué tout au long de la course était vraiment dure, mais nous avons réussi à le garder sous contrôle.

Sergio Pérez (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari), Max Verstappen (Red Bull), Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari), Max Verstappen (Red Bull), Azerbaïdjan 2023 – ©️ Red Bull Content Pool

Je suis là pour me battre, je pourrais même être en tête du championnat si on n’avait pas rencontré des problèmes en Australie“, a déclaré Sergio Pérez au micro de Canal +.

La chance sourit aux audacieux et Sergio Pérez avoue lui-même en avoir eu lors de cette course. Si la voiture de sécurité l’a propulsé en tête de la course, un mur de Bakou aurait bien pu mettre un terme à sa course.

Pérez a pu compter sur la chance à Bakou

J’ai eu un peu de chance, surtout avec l’avant droit qui n’a pas explosé“, a conclu le pilote mexicain.

La lutte entre Sergio Pérez et Max Verstappen se poursuivra dès le week-end prochain à Miami. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....