Max Verstappen s’élançait cet après-midi de la troisième place sur la grille de départ. Toutefois, le pilote Red Bull s’est fait déborder, dès le premier virage, par la Mercedes de George Russell. Le pilote britannique n’a pas lâché et est allé dépasser, au forceps, la RB19 du champion du monde.
Cependant, cette manœuvre n’a pas été sans conséquence puisque la Red Bull de Max Verstappen, touchée par la W14 de Russell, a subi de gros dégâts sur son flanc. En descendant de leur voiture, la tension était toujours palpable entre les deux hommes qui ont échangé quelques mots…
Russell : “Rien de personnel, mon pote, je n’avais pas d’adhérence, j’ai juste bloqué.“
Verstappen : “Mon gars, personne n’a d’adhérence…“
RUS : “Je sais, je sais.“
VER : “Il faut laisser de l’espace.“
RUS : “Regarde la caméra embarquée… “
VER : “Ouais… Alors attends-toi à la même chose la prochaine fois ! Connard…“
Discussion tendue entre Verstappen et Russell juste après le sprint – ©️ F1TV
Juste après cette échange tendu, Max Verstappen, toujours énervé s’est exprimé au micro de la F1.
“La situation n’est toujours pas claire, je ne comprends pas pourquoi certains pilotes prennent autant de risques sur le premier tour. Il [George Russell] a sous-viré dans le flanc de ma voiture, ce qui a fait un trou dans le sidepod de la voiture. Pour moi ça n’a pas de sens, mais bon ce sont de bons points, c’est comme ça“, a déclaré avec amertume Max Verstappen.
Le départ de la course sprint à Bakou ©️ Red Bull Content Pool
Alors que la bataille entre les deux pilotes battait toujours son plein, le pilote Red Bull est allé heurter le mur avec sa roue arrière droite. Selon le Batave, ce contact n’a cependant pas eu de conséquences sur les performances de la Red Bull.
“Le fait de toucher le mur n’a pas fait de dégâts sur ma voiture, mais c’est l’entrée des pontons qui a été touchée du fait du contact avec la Mercedes. Il y a vraiment un gros trou sur l’entrée d’air, ça n’a pas l’air terrible, mais c’est comme ça. Maintenant on se concentre sur la journée de demain [le Grand Prix]“, a conclu le leader du championnat.
Demain se tiendra le Grand Prix d’Azerbaïdjan, point d’orge de ce week-end de course à Bakou. Max Verstappen s’élancera cette fois-ci de la première ligne, juste derrière la Ferrari de Charles Leclerc.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :