Sergio Pérez traverse un moment très compliqué chez Red Bull depuis sa dernière victoire à Bakou, en avril dernier. Depuis le soir de ce Grand Prix d’Azerbaïdjan où le Mexicain se voyait jouer le titre en pointant à seulement six points de Max Verstappen, plus rien ne va.
Pérez a notamment enchaîné cette incompréhensible série d’éliminations prématurées en qualifications, le reléguant très loin de la tête alors que l’autre Red Bull de Verstappen enchaînait les poles et les victoires.
Le dernier Grand Prix au Japon n’a pas aidé à rétablir le bilan du Mexicain, relégué à près de huit dixièmes en qualifications, avant d’enchaîner deux erreurs en course (dépassement sous Safety Car et accrochage avec Kevin Magnussen).
Sergio Pérez s’est accroché avec Kevin Magnussen au Japon, mettant fin à sa course – ©️ Red Bull Content Pool
Pérez vivement soutenu par son père
Sous le feu des critiques, Sergio Pérez a pu toutefois compter une nouvelle fois sur le soutien de son père, Antonio.
“La position dans laquelle se trouve Checo aujourd’hui est exactement celle pour laquelle il a été engagé : numéro 2”, a indiqué Antonio Pérez sur un TikTok publié par le média mexicain esto.com.mx, relayé par Motorsport-Total.com.
“Il n’y a de place que pour un champion du monde, il faut le comprendre. Il doit travailler, il doit tout gagner à la sueur de son front. Mais tout cela a été construit autour et pour Max, et il doit respecter cela.”
“La voiture est réglée pour Max. Max roule avec toute l’adhérence à l’avant, alors que Checo a préféré toute sa vie avoir plus d’adhérence à l’arrière. Checo doit donc conduire la voiture comme Max la préfère.”
Antonio Pérez avec Christian Horner lors du Grand Prix du Mexique 2022 – ©️ Red Bull Content Pool
“Pérez est le pilote le plus solide de la Formule 1”
Avant le Grand Prix du Japon, Antonio Pérez avait déjà tenu à défendre son fils dont il estime que “toutes les marques du monde seraient heureuses” de l’avoir.
“Sergio Pérez est le pilote le plus solide de la Formule 1”, affime-t-il. “Regardez le nombre de fans qu’il a dans le monde entier. Combien de drapeaux mexicains voyez-vous ici au Japon ?”
“C’est le seul pilote latino-américain. Tant de fans l’encouragent. Toutes les marques du monde seraient heureuses d’avoir Checo Pérez.”
“Si Checo changeait d’équipe, il pourrait à nouveau terminer quatrième ou sixième, comme avant. À l’époque, quand Checo terminait dixième, nous étions fiers parce qu’il avait marqué un point.”
“Maintenant, il termine deuxième et nous sommes déçus parce que nous voulons qu’il gagne. Il nous a gâtés”, a conclu Antonio Pérez.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :