Ocon troisième sur la grille : “Ça nous laisse de l’espoir pour demain”

Ocon troisième sur la grille : “Ça nous laisse de l’espoir pour demain”

©️ Alpine
D'abord crédité d'un excellent quatrième temps, le pilote Alpine partira finalement troisième suite à la pénalité reçue par Charles Leclerc, de quoi générer de véritables espoirs de podium.

par | 27 Mai 2023 | News F1

Esteban Ocon a signé une véritable grande performance en qualifications ce samedi en plaçant son Alpine à la quatrième position à la régulière, à moins de deux dixièmes du poleman Verstappen.

Le Français est même resté pendant de longs instants en pole provisoire à quelques minutes de la fin de la Q3. Cependant, d’autres performances exceptionnelles sont venues le déloger, d’abord celle de Charles Leclerc, puis Fernando Alonso et enfin l’incroyable fin de tour de Max Verstappen.

“On a vraiment lâché tous les chevaux sur le dernier tour, comme il fallait“, indiquait un Esteban Ocon aux anges au micro Canal+. “On a très bien construit le week-end. On avait une voiture difficile à conduire au début de la qualif mais vachement mieux sur la fin donc c’est top. Vraiment un bon boulot de la part de l’équipe. On a vraiment mis tout dans l’ordre aujourd’hui pour être quatrième.“

Au moment de s’exprimer dans le carré des interviews, le Français ne savait pas que Charles Leclerc allait être pénalisé sur la grille, il affichait alors une pointe de déception après être passé aussi près du top 3 en piste.

“Un peu déçu forcément car on s’est vu dégringoler, on était dans le top trois mais on a fait ce choix en fait de sortir plus tôt pour éviter les drapeaux jaunes un petit peu comme à Miami. On a fait une très bonne qualif et on est content. En tout cas, ça nous laisse de l’espoir pour demain.“

Si le pilote Alpine affichait déjà « ses espoirs » en partant depuis la quatrième position, le fait de gagner une place supplémentaire devrait gonfler un peu plus ses ambitions compte tenu également de la nature du tracé monégasque.

Ocon proche de terminer sa qualification dans le rail

Mais avant de se projeter sur la course, Esteban Ocon était soulagé d’en avoir terminé avec la primordiale séance de qualifications monégasque, et de ne pas avoir conclu sa session dans le rail.

“Déjà, c’est un poids qui s’enlève. C’est énormément de stress cette qualif. En général pour arriver à ce moment-là, c’est énormément de travail mais je suis très content.“

J’ai tapé le mur très fort, je pensais avoir laissé mon demi-train sur ce virage 7 mais j’ai gagné un petit peu de temps en tapant si fort donc la voiture était solide, mais ça s’est joué à pas grand chose donc on est content aujourd’hui“, a conclu Esteban Ocon.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....