OFFICIEL – Leclerc pénalisé à l’issue des qualifications du GP de Monaco

OFFICIEL – Leclerc pénalisé à l’issue des qualifications du GP de Monaco

©️ Ferrari
Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari, a été pénalisé de 3 places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir gêné Lando Norris.

par | 27 Mai 2023 | News F1

Nouveau coup dur pour Charles Leclerc, qui après s’être qualifié en troisième position derrière Max Verstappen et Fernando Alonso, a été pénalisé par la direction de course pour avoir bloqué Lando Norris en Q3.

Le pilote britannique était sur un tour rapide et a été gêné par la Ferrari de Charles Leclerc qui était au ralenti dans le tunnel. 

Leclerc : “J’ai essayé de faire de mon mieux“

Leclerc s’est exprimé au micro Canal+ juste après sa convocation chez les commissaires. “J’ai expliqué dans quelle situation je me suis retrouvé“, indiquait-il, alors qu’il n’avait toujours pas été informé du verdict. “J’ai essayé de faire mon mieux pour rester le plus sur la gauche possible quand j’ai eu l’info. Après sous le tunnel c’est très très compliqué, il n’y a pas vraiment de bonne place où se mettre, donc j’ai fait de mon mieux pour rester sur la gauche.“

Les commissaires ont toutefois jugé que le Monégasque était suffisamment fautif pour être pénalisé de trois places sur la grille de départ ce dimanche.

Le pilote de la Scuderia Ferrari semble toujours être malchanceux sur ses terres. Après de multiple abandons et une seule arrivée en quatrième place, alors que la victoire lui tendait les bras, le Monégasque devra s’élancer demain depuis la 6e place. 

Charles Leclerc avait un temps joué la pole position mais avait finalement été dépassé par Fernando Alonso et surtout par un Max Verstappen flamboyant. 

Cette pénalité fait donc remonter Esteban Ocon en troisième position. Le pilote Français pourra se battre demain pour un podium à Monaco … et peut être une victoire. 

Le nouveau top 6 demain sur la grille de départ :

PPiloteConstructeur
1Max VerstappenRed Bull
2Fernando AlonsoAston Martin
3Esteban OconAlpine
4Carlos SainzFerrari
5Lewis HamiltonMercedes
6Charles LeclercFerrari


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS