Au terme d’une séance qualificative à couper le souffle, Max Verstappen a signé le meilleur temps des qualifications, d’un rien devant Fernando Alonso. La première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Monaco sera constituée de deux doubles champions du monde de Formule 1.
Si le début du week-end a été poussif pour Red Bull, Max Verstappen, à l’inverse de Sergio Pérez a su tirer son épingle du jeu.
“Hier, nous n’avons pas pris le meilleur départ“, a déclaré le pilote Red Bull. “Mais nous avons continué à nous améliorer et à être meilleurs. Mais en qualifications, il faut aller jusqu’au bout et risquer le tout pour le tout.“
Max Verstappen poleman à Monaco – ©️ Red Bull Content Pool
Le pilote batave a trouvé quelque chose dans le troisième secteur du circuit de Monaco. Le champion de l’écurie Red Bull s’est même appuyé sur les rails de la principauté pour signer le meilleur temps.
“Mon premier secteur n’était pas idéal sur mon dernier tour, je pense que le virage 1 était un peu prudent, mais je savais que j’étais derrière, donc le dernier secteur j’ai donné tout ce que j’avais, j’ai accroché quelques barrières, mais bien sûr je suis très heureux d’être en pole ici pour la première fois.“
Si la pole position est toujours bonne à prendre, elle ne garantit pas le pilote de remporter la course. On se rappellera de la désillusion de Charles Leclerc la saison passée qui, parti de la pole, avait terminé la course au pied du podium.
“Nous avons besoin d’un départ propre, c’est une course courte jusqu’au virage 1. À Monaco, beaucoup de choses peuvent arriver, n’est-ce pas ? Voiture de sécurité, pluie, etc. Il y a toujours un peu de chaos. Je pense qu’en termes de rythme de course, la voiture est rapide, ce n’est pas le problème, mais nous devons juste rester propres et calmes“, a conclu Max Verstappen.
Demain, Max Verstappen fera tout son possible pour remporter une seconde victoire à Monaco. Il pourra également creuser l’écart sur Sergio Pérez qui s’élancera depuis la dernière place de la grille.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :