Un Grand Prix d’Espagne sous la pluie pour la première fois depuis 1996 ?

Un Grand Prix d’Espagne sous la pluie pour la première fois depuis 1996 ?

©️ Ferrari
Le Grand Prix d'Espagne 2023 qui se déroulera sur le circuit de Barcelona-Catalunya pourrait être perturbé par la pluie. Une semaine après le chaos de Monaco, les pilotes vont peut-être devoir une nouvelle fois composer avec des conditions météorologiques particulières.

par | 1 Juin 2023 | News F1

La pluie pourrait perturber le Grand Prix d’Espagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Barcelona-Catalunya. En effet, de grosses perturbations sont attendues samedi et dimanche.

Une semaine après que des trombes d’eau se soient abattues pendant le Grand Prix de Monaco, la pluie devrait faire son retour et suivre les F1 en Espagne. Si les essais libres devaient se dérouler sur une piste sèche, la pluie est attendue lors des qualifications du samedi ainsi qu’au moment de la course ce dimanche.

La saison passée, c’est sous un soleil de plomb que le moteur de Charles Leclerc avait rendu l’âme et que Max Verstappen s’était une nouvelle fois imposé. Le futur double champion du monde de Formule 1 avait alors devancé Sergio Pérez et George Russell.

Les orages menacent à Montmelo

Selon The weather Channel, la journée du vendredi qui accueillera les Essais Libres 1 et les Essais Libres 2 devrait se dérouler sous un ciel partiellement nuageux. Les températures grimperont jusqu’à 24 degrés et un vent de 10 à 15 km/h soufflera aux abords de Barcelone. Les chances de pluies ne seront que de 24 %.

Samedi, les pilotes de F1 seront de retour en piste pour disputer les Essais Libres 3 ainsi que la séance qualificative. La température maximale sera de 23 degrés avec des rafales de vent semblables à celles de la veille. Les chances de pluie sont estimées à 70 %.

Verstappen, Red Bull, Espagne 2022 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen vainqueur en Espagne la saison passée – ©️ Red Bull Content Pool

Les conditions climatiques devraient être les mêmes le dimanche. De la pluie est attendue alors que les pilotes prendront le départ du Grand Prix d’Espagne. La température sera de 23 degrés alors que le vent ne s’intensifiera pas. Les chances de voir la pluie s’abattre à nouveau sur un Grand Prix sont de 70 %.

Il faut remonter à la saison 1996 pour retrouver une course en Espagne perturbée par la pluie. À l’époque, Michael Schumacher avait réalisé une de ses plus grandes performances en F1 en signant sa première victoire chez Ferrari dans des conditions dantesques.

Le départ de la course sera donné à 15 h 00 et sera diffusé sur Canal +. Le Grand Prix sera commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS