Mercedes ne se réjouira jamais d’une sixième et d’une huitième place – Shovlin

Mercedes ne se réjouira jamais d’une sixième et d’une huitième place – Shovlin

©️ Mercedes
Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie en piste de Mercedes F1, fait le bilan d'un week-end de course mitigé pour l'écurie en Azerbaïdjan.

par | 2 Mai 2023 | News F1

La piste de Bakou n’avait pas laissé de bons souvenirs à Mercedes la saison passée. En effet, le tracé urbain et bosselé avait mis en évidence les problèmes de conception de la W13. Toutefois, la firme à l’étoile est arrivée en Azerbaïdjan motivée par la belle seconde place de Lewis Hamilton à Melbourne.

Le week-end de course, comprenant une épreuve sprint, n’a cependant pas souri aux Flèches d’argent. Si les résultats n’ont pas été catastrophiques, les W14 ont vu les Ferrari et les Aston Martin revenir aux affaires.

Mercedes repart de Bakou avec 20 points de plus au championnat. Dans le même temps, Aston Martin en a récolté 22 et Ferrari 36. Sur une autre planète, Red Bull a fait une véritable moisson de points ; 57 sur les 59 possibles.

Nous ne nous réjouirons jamais d’une sixième et d’une huitième place“, a déclaré Andrew Shovlin. “La voiture n’était pas particulièrement rapide et aucun des deux pilotes n’a eu beaucoup de chance pendant la course. Lewis a fait un bon premier tour ; il a commencé à subir la pression d’Alonso vers la fin du relais, alors nous avons protégé notre position. Malheureusement, c’était le tour avant la voiture de sécurité, donc il a perdu [sa position au classement].

Hamilton (Mercedes) devant les Aston Martin, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Mercedes
Hamilton (Mercedes) devant les Aston Martin, Azerbaïdjan 2023 – ©️ Mercedes

George a fait un très bon premier tour, en passant quelques voitures clé dès le début. Il a pu s’arrêter sous la voiture de sécurité, mais il a eu du mal à repartir et a perdu quelques positions. Comme Lewis, il n’a pas réussi à faire un dépassement malgré un peu plus de rythme, donc notre seule consolation a été le point du meilleur tour.

Mercedes se tourne déjà vers le Grand Prix de Miami

Toute l’équipe se tourne maintenant vers le prochain Grand Prix qui se déroulera dès le week-end prochain à Miami.

Nous n’avons plus beaucoup de temps à attendre avant de voir les performances de la voiture s’améliorer. En attendant, nous devons nous concentrer sur la collecte du plus grand nombre de points possibles. Nous espérons que la voiture sera un peu plus adaptée au circuit de Miami et nous sommes impatients de pouvoir reprendre la piste dans quelques jours“, a conclu l’ingénieur de la firme allemande. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS