Le pilote mexicain est arrivé à Monaco avec la réputation d’être le meilleur pilote de la grille sur les pistes en ville. En effet, Sergio Pérez a récemment remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais également l’édition 2022 du GP de Monaco. Une pression peut-être trop importante sur les épaules du pilote Red Bull qui a craqué dès les qualifications.
Dans les premiers instants de la Q1, Sergio Pérez est allé détruire sa RB19 dans les Tecpro du virage de Sainte Dévote. Un accident lourd de conséquences puisqu’il força le pilote à s’élancer depuis la dernière place sur la grille de départ.
“Je dois m’excuser auprès de toute mon équipe, car il est inacceptable de commettre ce genre d’erreur“, a-t-il déclaré. “Maintenant, je dois aller de l’avant et en tirer les leçons.“
Malgré le bon rythme de sa monoplace, Sergio Pérez n’est pas parvenu à remonter dans la zone des points. Pire, il a, à plusieurs reprises, heurté le mur et d’autres pilotes.
“Je me suis rapidement retrouvé dans le trafic, ce qui m’a mis dans une position difficile. Ensuite, il a commencé à pleuvoir et nous étions parmi les derniers à faire l’arrêt au stand. J’ai alors heurté le mur, j’ai endommagé mon aileron avant lors d’une bataille avec [Kevin] Magnussen.“
Sergio Pérez à la lutte avec une Alfa Romeo à Monaco – © Red Bull Content Pool
“C’était tout simplement mauvais. Quand vous êtes dans cette position, vous devez prendre beaucoup de risques.“
“C’est la première grosse erreur que je fais dans ce championnat, mais je ne peux plus me permettre un autre zéro pointé.“
Interrogé par le diffuseur Viaplay pour savoir s’il se voyait toujours dans la course au titre, Perez a répondu : “Je vais essayer. Je vais essayer de remporter des victoires lors des prochaines courses.“
“C’est maintenant crucial si je veux garder mes espoirs pour le championnat, alors je vais faire de mon mieux“, a déclaré le Mexicain.
Sergio Pérez ne va pas avoir beaucoup de temps pour se remettre de son week-end en principauté. En effet, il va devoir sauter dans son baquet dès ce vendredi pour disputer les Essais Libres 1 du Grand Prix d’Espagne.
À ce jour, Sergio Pérez, deuxième du classement des pilotes, compte 39 points de retard sur le leader, Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :