Charles Leclerc a vécu une course cauchemardesque à Zandvoort, en étant tout d’abord victime de dégâts sur son fond plat après un contact avec Oscar Piastri dans le premier tour.
“Il y a eu un contact avec Oscar qui honnêtement était juste un petit contact mais bon ça a cassé une pièce de la voiture qui était importante et j’ai perdu trop d’adhérence après ça”, a indiqué Leclerc au micro Canal+.
“On a continué en espérant qu’il y ait de la pluie pour essayer de faire un choix différent des autres et voir si on pouvait marquer quelques points. Bien qu’avec 60 points d’aérodynamique en moins sur la voiture c’était une autre catégorie, donc très compliqué après ça.”
Charles Leclerc a vécu un calvaire ce dimanche à Zandvoort – ©️ Ferrari
Leclerc : “On aurait pu être prêt un petit peu avant”
Leclerc est également revenu sur l’arrêt au stand catastrophique à la fin du premier tour où les pneus intermédiaires n’était pas prêts, alors que la pluie tombait fortement.
“Je pense qu’on aurait pu optimiser quelque chose parce qu’il y avait la pluie, donc on aurait pu être prêt un petit peu avant.”
“Mais c’est clair que j’ai donné le message tard mais je savais aussi que même si on allait perdre du temps dans les stands, ça allait être bénéfique parce que la pluie était juste beaucoup trop forte.”
“À la fin on a gagné pas mal de positions en faisant ça, bien qu’on en ait perdu dans le stand puisqu’on n’était pas prêt, mais ça il faut qu’on regarde et qu’on soit aussi parfait dans les stands parce qu’il y a encore beaucoup de boulot.”
Après une nouvelle course compliquée, conclue par un troisième abandon cette saison, Charles Leclerc se tourne avec joie vers Monza, un Grand Prix toujours spécial en tant que pilote Ferrari.
“J’espère vraiment qu’on aura une bonne course à domicile, c’est une course importante pour nous. Hâte d’être à Monza pour ressentir tout le soutien dans une saison qui est aussi compliquée. […] Monza ça sera avec un autre package et j’espère que ça fonctionnera mieux pour nous”, a conclu le Monégasque.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :