Un Gasly “énervé” puis fou de joie après son podium à Zandvoort

Un Gasly “énervé” puis fou de joie après son podium à Zandvoort

©️ Alpine
Énervé après avoir écopé de cinq de secondes de pénalité, le Français était finalement ravi du dénouement de la course à Zandvoort lui permettant de monter sur le podium.

par | 27 Août 2023 | News F1

Pierre Gasly, qui partait 12e sur la grille, a signé un incroyable podium ce dimanche à Zandvoort, son quatrième en F1, et le premier sous les couleurs Alpine.

Le Français a pu compter sur une stratégie parfaite, s’arrêtant dès le premier tour de course pour les intermédiaires, lui permettant de se positionner immédiatement aux avant-postes.

Malgré une pénalité pour une vitesse excessive dans la voie des stands (0,1 Km/h au-dessus de la limite), qui a bien “énervé” l’ancien pilote AlphaTauri, cela ne l’a pas empêché de briller.

C’est finalement, ironiquement, cette même pénalité reçue par Pérez en fin de course qui lui a permis de monter sur le podium pour la première fois depuis Bakou en 2021.

Alonso (Aston Martin), Verstappen (Red Bull) et Gasly (Alpine), Podium Pays-Bas 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Pierre Gasly sur le podium à Zandvoort aux côtés de deux multiples champions du monde – ©️ Red Bull Content Pool

Gasly ravi après un début de saison compliqué

Tout ce que je veux dire, c’est : Let’s gooo ! Yes !”, a réagi à chaud un Pierre Gasly fou de joie au micro de la F1.

Quelle course au retour de la pause estivale ! Le début de l’année n’a pas été des plus faciles, mais j’essaie de m’améliorer course après course. C’était bien d’avoir un peu de repos, de revenir et d’être directement dedans.

Nous avons obtenu une troisième place à Spa dans la course Sprint, ce qui n’est pas un véritable podium, donc nous sommes heureux pour tous les gars d’avoir obtenu cette troisième place.

J’étais assez énervé d’avoir reçu une pénalité de cinq secondes plus tôt dans la course, alors je me suis dit ‘maintenant c’est un partout’ [en termes de pénalité avec Pérez].

J’ai donc essayé de pousser aussi fort que possible pour rester dans les cinq secondes et j’ai réussi à le faire. La course a été très longue, du début à la fin, et l’exécution de tous les gars a été excellente.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS