Leclerc pensait être sur le podium après avoir confondu Pérez et Verstappen

Leclerc pensait être sur le podium après avoir confondu Pérez et Verstappen

©️ Ferrari
Charles Leclerc a eu la mauvaise surprise de découvrir dans le dernier tour qu'il allait terminer quatrième du Grand Prix du Japon et non troisième.

par | 24 Sep 2023 | News F1

Au terme d’une course solide où il a maximisé le potentiel de sa Ferrari, Charles Leclerc a terminé quatrième derrière le trio Verstappen-Norris-Piastri.

Toutefois, le Monégasque pensait bel et bien terminer sur le podium après avoir vu la Red Bull de Max Verstappen abandonner… sauf qu’il s’agissait de son coéquipier, Sergio Pérez.

Oui, je n’ai même pas suivi ce que Max [Verstappen] a fait parce que je l’ai vu s’arrêter lors de la voiture de sécurité [virtuelle] ou après la voiture de sécurité [virtuelle], je ne sais pas ce qui s’est passé, et j’ai pensé qu’il n’était plus dans la course”, a révélé Leclerc après la course.

Je pensais donc que je faisais un podium jusqu’au dernier tour où j’ai regardé le panneau et j’étais P4, mais oui, je veux dire, ils étaient vraiment forts.

Pérez et Leclerc, Japon 2023 - ©️ F1TV
Leclerc double un Pérez au ralenti pensant qu’il s’agissait de Verstappen – ©️ F1TV

Leclerc : “J’ai cru que Max avait abandonné la course”

Max, bien sûr, nous nous attendions à ce qu’il soit fort”, poursuit Leclerc. “Nous nous attendions aussi à ce que Checo soit fort, mais je ne sais pas ce qui s’est passé pour lui, et pour les deux McLaren aussi.

Il n’y a donc pas eu de surprise. Tout s’est passé comme prévu, mais c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui.

Relancé sur sa confusion entre Verstappen et Pérez, Leclerc a confirmé qu’il avait vu une Red Bull au ralenti à la sortie du virage 14.

Il a ralenti à un moment donné, non ? À la sortie du virage 14. Je pense que c’était sous VSC, il s’est arrêté sur la gauche et nous l’avons tous dépassé.

C’est ce qui s’est passé, j’ai cru que Max avait abandonné la course à ce moment-là, c’était juste confus pour moi”, a conclu Charles Leclerc.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS