Russell répond à Verstappen : “J’avais la position, j’avais l’avantage”

Russell répond à Verstappen : “J’avais la position, j’avais l’avantage”

©️ Mercedes
George Russell a terminé la course sprint avec une belle quatrième place. Toutefois, l'événement majeur fut son accrochage sur, et en dehors de la piste, avec Max Verstappen.

par | 29 Avr 2023 | News F1

George Russell s’élançait cet après-midi de la quatrième place sur la grille de départ. Placé sur la même ligne que Max Verstappen, le pilote britannique a tenté sa chance dès le premier virage. Si leur bataille s’est déroulée sur plusieurs virages, elle a surtout été marquée par un contact entre les deux monoplaces.

La roue avant droite de Russell est venue percuter le flanc droit de la RB19 de Verstappen, faisant apparaître un large trou sur le sidepod de la Red Bull. Au restart de la course, Max Verstappen est venu récupérer sa position dès le premier virage, sans provoquer de contact.

La “bataille“ en piste s’est transformée en une sorte de joute verbale entre les deux hommes à la fin de la course. C’est un Max Verstappen plus qu’agacé qui est allé demander des explications au pilote Mercedes :

©️ F1TV

GR – Rien de personnel, mon pote, je n’avais pas d’adhérence, j’ai juste bloqué.
MV – Mon gars, personne n’a d’adhérence…
GR – Je sais, je sais.
MV – Il faut laisser de l’espace.
GR – Regarde la caméra embarquée… [Russell s’en va]
MV – Ouais… Alors attends-toi à la même chose la prochaine fois ! Connard…

Russell ne s’attendait pas à une telle réaction de Verstappen

Au micro de Canal +, George Russell est revenu sur ce fait de course :

Oui ce fut intense, j’ai été surpris qu’il [Max Verstappen] tente à ce point-là de conserver sa position. On est sur un circuit en ville et j’avais la position, j’avais l’avantage.

“Je n’ai rien d’autre à dire. Il a pu reprendre sa position et ce n’est pas parce qu’il mène le championnat que je ne pouvais pas le dépasser“, a déclaré le pilote Mercedes.

Je pensais qu’il venait me serrer la main pour me féliciter de la course et de ce bel affrontement, mais en fait il était un peu énervé. Je me répète, mais il avait déjà perdu sa position, j’étais sur la ligne intérieure.

Dès le Karting on vous apprend que lorsque vous avez la corde, c’est votre virage. Je n’ai pas encore vu les images, mais j’ai été un peu surpris [de la réaction de Max Verstappen]“, a conclu George Russell au micro de Canal +. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS